Christian Horner convoqué par les commissaires au Qatar

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a été convoqué par les commissaires après le Grand Prix du Qatar pour avoir enfreint le Code Sportif International de la FIA

Dans une semaine dominée par les enquêtes des commissaires en F1, une convocation a été émise peu après la course, alléguant une violation de l’article 12.2.1 f) et 12.2.1k) du Code Sportif. Horner verra les commissaires à 19 h 15, heure locale.

Horner n’a pas mâché ses mots à propos de plusieurs décisions des commissaires au cours des deux dernières semaines, la lutte pour le titre entre Red Bull et Mercedes ayant débordé de la piste au Brésil et au Qatar.

Voici des extraits du Code Sportif concernés :

Article 12.2.1.f Toutes paroles, tous actes ou écrits ayant causé un préjudice moral à la FIA, ses organes, ses membres ou ses dirigeants, et plus généralement sur l’intérêt du sport automobile et sur les valeurs défendues par la FIA.

12.2.1.k Toute inconduite envers :

  • des titulaires de licence,
  • des officiels,
  • des agents ou membres du personnel de la FIA,
  • des membres du personnel de l’organisateur ou du promoteur,
  • des membres du personnel des concurrents,
  • les agents de contrôle du dopage ou toute autre personne impliquée dans un contrôle du dopage effectué conformément à l’annexe A.

Dimanche, Max Verstappen de Red Bull a reçu une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir ralenti pour les drapeaux jaunes lors des qualifications.

Avant la course, Horner a critiqué la décision sur Sky Sports, déclarant que la FIA avait besoin « d’adultes qui prennent des décisions d’adultes ». Il n’est pas encore confirmé quels commentaires ont été remis en cause pour cette convocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *