Comment Volkswagen compte faire son entrée en Formule 1

Les marques du groupe Volkswagen, Audi et Porsche, seraient prêtes à entrer en F1 avec McLaren et Red Bull

L’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 avec les marques Audi et Porsche est presque certaine, rapporte le site britannique Car Magazine. Les deux marques automobiles n’attendraient plus que l’approbation du conseil de surveillance de Volkswagen.

En principe, Audi et Porsche feront leur entrée dans la catégorie en 2026. Audi s’associerait à McLaren, tandis que Porsche se concentrerait sur Red Bull. Il y aurait un scénario dans lequel Audi/McLaren et Porsche/Red Bull feraient équipe pour concurrencer Ferrari et Mercedes dans la prochaine ère de moteurs.

Audi reprendrait également la division sport automobile de Woking et la partie automobile de l’équipe de McLaren. Selon Car Magazine, les avocats des deux parties finalisent déjà les négociations. L’actionnaire majoritaire de McLaren serait même prêt à vendre la totalité de ses parts dans l’écurie de F1 et le constructeur automobile.

Selon le site, Audi et Porsche deviendraient tous deux fournisseurs de moteurs. Audi fournira des moteurs à McLaren. Porsche travaillerait sur un accord avec Red Bull. Lorsque le contrat avec Honda prendra fin, Porsche pourrait reprendre la division moteur de l’équipe.

Si les deux équipes ne veulent pas s’associer à Audi et Porsche, le groupe Volkswagen a également un plan B. Audi s’associerait alors à Williams et Porsche pourrait viser AlphaTauri ou même Haas.

2 thoughts on “Comment Volkswagen compte faire son entrée en Formule 1

  1. La marque Porsche s’associer à une boite de limonades ? Je n’y crois pas, le marketing Porsche a plus à gagner le prestige de Mc Laren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *