Codemasters racheté pour 1 milliard de dollars ?

Take-Two pourrait acheter l’éditeur britannique Codemasters

Le géant américain de l’édition Take-Two a confirmé qu’il était en discussion avec le spécialiste britannique des courses Codemasters au sujet d’une acquisition.

Dans un message sur sa page de relations avec les investisseurs, la société mère de GTA a déclaré avoir fait une proposition à l’icône du développement britannique, qui évaluerait la société à un montant énorme de 740 millions de livres, soit près d’un milliard de dollars. Un quart de ce montant serait versé en espèces, tandis que les 75 % restants prendraient la forme d’actions Take-Two.

Take-Two a jusqu’au 4 décembre à 17 heures pour dire si elle va ou non acheter Codemasters.

« Take-Two pense que la combinaison de Take-Two et de Codemasters permettrait de réunir deux portefeuilles de divertissement interactif de classe mondiale, avec une complémentarité parfaite entre 2K et Codemasters dans le genre des courses », ont déclaré les deux sociétés dans leurs déclarations respectives.

« Take-Two pense qu’elle peut apporter des avantages aux performances de Codemasters en tirant parti de la distribution mondiale de Take-Two et de l’expertise opérationnelle de base de 2K dans le domaine de l’édition, y compris les opérations en direct, l’analyse, le développement de produits et le marketing de la marque et des performances ».

Ce serait un achat énorme pour l’entreprise de Grand Theft Auto. Codemasters ne possède pas beaucoup de propriété intellectuelle, mais elle est considérée comme l’une des meilleures sociétés de jeux de course au monde et possède des droits sur des propriétés assez importantes. Elle possède notamment la licence de F1 – qu’elle détient jusqu’en 2025 – et la propriété intellectuelle du championnat du monde des rallyes de la FIA.

Codemasters a acheté Slightly Mad Studios en novembre de l’année dernière.

La société est entrée en bourse en 2018 et tente depuis de se libérer de son précédent propriétaire, l’indien Reliance Entertainment. En juin 2019, cette société ne détient plus que 14,2 % de Codemasters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *