Charles Leclerc a abandonné à la suite d’une défaillance de l’unité de puissance lors du GP d’Espagne la saison dernière et a connu une course exécrable cette année
Charles Leclerc a connu un dimanche maussade au Grand Prix d’Espagne pour la deuxième saison consécutive, le Monégasque ayant terminé onzième sur le circuit de Barcelona-Catalunya.
Leclerc a terminé P11, un week-end dont il ne se souviendra pas de sitôt, puisque le pilote de 25 ans a éprouvé des difficultés avec sa voiture lors des qualifications et de la course.
Après son élimination surprise en Q1 samedi, Leclerc a commencé la course depuis la voie des stands suite au changement par Ferrari de tout l’arrière de sa SF-23, dans le but de découvrir ce qui lui a coûté tant de temps samedi.
Cela n’a apparemment pas fonctionné, puisque le Monégasque n’a pas été en mesure de se hisser dans le top 10, marquant ainsi sa troisième course sans point de la saison.
Leclerc reste septième au championnat des pilotes, mais compte désormais 128 points de retard sur le champion du monde en titre Max Verstappen, qui a remporté sa cinquième victoire de l’année.
La saison difficile de Ferrari semble commencer à atteindre le pilote vedette de l’équipe, un compte Instagram ayant découvert ce qui semble être des cheveux gris à l’arrière de sa tête.
@F1_trolls a qualifié ce phénomène d’« effet Ferrari », et Leclerc n’a certainement pas le sourire en l’état actuel des choses. « Charles a des cheveux gris à 25 ans… », a écrit le compte, accompagné d’une capture d’écran du pilote.
Leclerc sera sans doute heureux qu’il n’y ait pas de course le week-end prochain, et le pilote Ferrari disposera désormais d’une quinzaine de jours pour se préparer au Grand Prix du Canada.
Avec la certitude d’être écarté de la lutte pour le titre, il est difficile de voir où Leclerc trouvera sa motivation pour le reste de la saison, d’autant plus que le nouveau concept de Mercedes semble fonctionner.
Le coéquipier de Leclerc, Carlos Sainz, était clairement plus lent que Lewis Hamilton et George Russell, qui ont tous deux dépassé l’Espagnol avec facilité.