Charles Leclerc agressé : sa montre de 300.000 euros dérobée

C’est arrivé lundi soir. Le pilote de la Ferrari avait été abordé par un homme sous le prétexte de prendre des photos.

Charles Leclerc aurait été volé par un « fan » qui s’était arrêté pour demander une photo à la star de Ferrari dans la station balnéaire toscane de Viareggio le lundi de Pâques. Leclerc, qui est actuellement en tête du classement du championnat des pilotes de F1, s’est fait voler sa montre pendant l’incident.

La saison de F1 se poursuit en Italie ce week-end lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui est l’une des trois courses à adopter le format Sprint. Selon l’agence de presse italienne ANSA, Leclerc était avec son entraîneur personnel à la marina de Viareggio lorsqu’un homme a arraché sa montre et s’est enfui. La montre vaudrait environs 300.000 euros.

La montre est la Richard Mille 67-02 personnalisée aux couleurs du drapeau de Monaco, la marque qui sponsorise la Scuderia en F1. Un prototype similaire a été vendu aux enchères l’année dernière pour 2 millions d’euros, mais on peut le trouver sur le marché pour environ 300.000 euros.

Leclerc et son entraîneur n’ont eu d’autre choix que d’alerter les policiers, qui sont intervenus sur place pour entamer les premières investigations et recueillir la plainte. Andrea Ferrari, qui est originaire de Viareggio, a posté sur Instagram une photo de l’endroit où le vol a eu lieu, une rue complètement sombre, et a rendu l’incident public.

Leclerc est en forme depuis le début de la nouvelle saison de F1 et a fait un départ gagnant à Bahreïn le mois dernier en terminant devant son coéquipier de la Scuderia Carlos Sainz et la star de Mercedes Lewis Hamilton.

Le pilote monégasque a dû se contenter de la deuxième place au Grand Prix d’Arabie Saoudite une semaine plus tard, la victoire lui ayant été arrachée par Max Verstappen de Red Bull par la plus petite des marges. Mais Leclerc a retrouvé le chemin de la victoire lors de la troisième course en Australie, où il s’est imposé devant Sergio Perez de Red Bull et George Russell des Flèches d’Argent.

Le jeune homme de 24 ans est l’un des pilotes les plus talentueux du plateau et est pressenti pour devenir un futur champion de F1. Il s’est placé en pole position pour remporter le titre cette saison, car ses deux victoires lui ont permis de prendre la tête du classement du championnat des pilotes. Il a déjà accumulé une avance impressionnante de 34 points sur le deuxième, Russell.

Les chefs de Ferrari espèrent que l’expérience malheureuse de Leclerc à Viareggio ne l’affectera pas lorsqu’il prendra la piste pour la séance d’essais de vendredi. Et le pilote admet qu’il est juste concentré sur un plus grand succès en F1. « J’ai compris la voiture très tôt dans la saison et je pense que cela m’aide pour le moment », a déclaré Leclerc avant le dernier Grand Prix.

« Cela a été une bonne surprise. Mais oui, nous devons continuer à pousser évidemment. Pour l’instant, ça se passe extrêmement bien. Il y a beaucoup de choses qui vont être assez folles à Imola pour nous. Évidemment, à part ça, ce sera aussi un week-end de course où nous aurons une course Sprint. Je ne sais pas si c’est le bon circuit pour le faire ou pas. Je pense que nous aurons la réponse après le week-end. »

« Je suis à peu près sûr qu’il y a beaucoup d’excitation, mais nous devons aussi nous assurer, en tant qu’équipe, que nous n’essayons pas de faire trop de choses – parce qu’il y aura beaucoup d’attentes comme toujours. Nous devons rester calmes. »

1 thought on “Charles Leclerc agressé : sa montre de 300.000 euros dérobée

  1. Bien venu dans la vraie vie mon garçon charlot………et encore
    , on va s’occupé de ta montre; mais pour toutes les autres victimes : waloou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *