« C’est quoi ce bordel ? » : Max énervé après le désastre de Red Bull

La défense par Max Verstappen de son premier titre a commencé dans des circonstances douloureuses étant contraint d’abandonner en fin de course.

Charles Leclerc de Ferrari a remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, qui ouvre la saison alors que le champion en titre Max Verstappen a été contraint d’abandonner la course en raison d’un problème électrique à deux tours de la fin.

Carlos Sainz a complété le doublé pour Ferrari, tandis que Lewis Hamilton a arraché la troisième place pour Mercedes profitant des déboires de Sergio Perez qui a été éliminé dans le dernier tour pour parachever la journée désastreuse de Red Bull. Il s’agit de la première victoire de Ferrari en Grand Prix de Formule 1 depuis le GP de Singapour en 2019 – il y a 910 jours.

George Russell, pour sa première course depuis qu’il a remplacé Valtteri Bottas chez Mercedes, a pris la quatrième place pour donner à Mercedes un score de 27 points dont elle n’aurait pas pu rêver en milieu de course.

Il y a également eu un résultat remarquable pour l’équipe Haas, qui n’a obtenu aucun point la saison dernière. Kevin Magnussen, qui a remplacé le pilote russe Nikita Mazepin en raison de l’invasion de l’Ukraine, termine cinquième pour sa première course depuis 2020.

Pour Leclerc, qui a démarré la course en pole et a dû faire face à une bataille pour la tête avec Verstappen dans les premiers tours, c’était un pur délice. Le Monégasque a déclaré à son équipe par radio : « C’est exactement comme ça que nous devrions commencer la saison. Doublé bébé, doublé. Mamma mia. »

Une fois le trophée de la course dans ses mains, Leclerc a déclaré : « Je suis tellement heureux. Nous savions que c’était une grande opportunité pour l’équipe et les gars ont fait un travail incroyable en construisant une voiture incroyable. Un doublé aujourd’hui avec Carlos – nous ne pouvions pas espérer mieux. C’est incroyable d’être de retour au sommet. »

Leclerc était parti en pole et dans un début de course furieux, il a échangé la tête avec Verstappen à plusieurs reprises sous les projecteurs du Golfe. Au 37e tour sur 57, l’avance de Leclerc était de 2,3 secondes et Verstappen se disputait avec sa propre équipe au sujet de leurs instructions depuis la voie des stands.

La course a été perturbée lorsque la voiture de sécurité est sortie au 51e tour puisque Pierre Gasly a dû sauter de son AlphaTauri avant qu’elle ne prenne feu. Alors que la Ferrari prenait le large au 54e tour, Verstappen demande à son équipe par radio : « Qu’est-ce qui ne va pas avec ma batterie ? »

Son équipe a répondu qu’il n’y avait pas de problème mais sa voiture a continué à perdre du rythme alors que Verstappen lui-même perdait patience. « C’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? » a-t-il dit.

Lorsque la course a repris, Sainz a attaqué Verstappen pour la deuxième place, mais la course du Néerlandais s’est terminée par une amère déception, car il a semblé perdre toute puissance au 55e tour et a dû rentrer dans les stands sans point.

1 thought on “« C’est quoi ce bordel ? » : Max énervé après le désastre de Red Bull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *