Attaque de missiles à Djeddah une semaine avant le GP de F1

Les responsables de la Formule 1 surveillent la situation en Arabie Saoudite après l’attaque d’un dépôt pétrolier par des rebelles

La catégorie reine du sport automobile se rendra prochainement à Djeddah pour la deuxième course de la saison, où l’usine de carburant Aramco a été touchée.

Reuters rapporte que la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite qui combat au Yémen a déclaré avoir intercepté et détruit une « cible aérienne hostile » qui visait la ville de Djeddah, sur la mer Rouge, selon les médias d’État saoudiens.

Le groupe Houthi du Yémen, aligné sur l’Iran, avait auparavant attaqué une usine de distribution d’Aramco à Djeddah, après avoir tiré des missiles et des drones sur des installations saoudiennes de production d’énergie et de dessalement de l’eau dans la région de Jizan, dans le sud du pays.

Al Arabiya English a cité un porte-parole de la Coalition arabe, qui a déclaré : « Nous avons détruit 106 bateaux chargés d’explosifs qui représentaient une menace pour la liberté de navigation dans le sud de la mer Rouge. » La Coalition arabe a également annoncé que les forces de défense aérienne de l’Arabie saoudite avaient intercepté et détruit neuf drones.

La saison 2022 de la F1 a démarré à Bahreïn ce week-end avec la victoire de Charles Leclerc pour Ferrari. Carlos Sainz a assuré un doublé pour la Scuderia, tandis que Lewis Hamilton a complété le podium par une impressionnante troisième place, après quelques jours difficiles pour Mercedes.

Mais ce fut un week-end à oublier pour les favoris de la pré-saison, Red Bull. Le champion en titre Max Verstappen a été contraint d’abandonner à trois tours de la fin alors qu’une place sur le podium semblait acquise. Une panne de moteur a réduit à néant les chances du Néerlandais de marquer des points lors de la première course.

Son coéquipier Sergio Perez a subi le même sort quelques instants plus tard. Le Mexicain était sous la pression d’Hamilton alors qu’il cherchait à conserver sa troisième place, mais il a fini par faire un tête-à-queue et a dû abandonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *