Carlos Sainz risque une pénalité après avoir été convoqué par la FIA

Le pilote Ferrari fait partie des nombreux pilotes à être placé sous enquête pour avoir roulé trop lentement en qualifications du GP d’Autriche de F1

Après Valtteri Bottas, c’est désormais Carlos Sainz qui va devoir s’expliquer devant les commissaires de la FIA. Le pilote espagnol est accusé d’avoir roulé trop lentement entre les virages 9 et 10 du Red Bull Ring en Q2. Le verdict sera connu plus tard dans la soirée.

Sainz a réalisé un temps qui le place en 11ème position au Grand Prix d’Autriche. Le pilote Ferrari a réalisé une performance correcte tout au long de la séance, mais le rythme de la voiture rouge n’était pas suffisant pour figurer dans le top 10. Cependant, il pourrait partir d’encore plus loin s’il est pénalisé sur la grille.

« Nous avons presque réussi la stratégie. Il était clair qu’avec le problème de dégradation que nous avons, nous ne pouvions pas passer avec le soft. Nous avons opté pour le medium . Que pouvons-nous faire ? J’ai fait une très bonne qualification, surtout par rapport au week-end dernier. Nous avons trouvé deux ou trois choses qui ont bien fonctionné dans les réglages et dans cette qualification, j’ai pu aller plus fort », a expliqué Sainz à DAZN F1.

Le jeune homme de 26 ans a ajouté que certaines modifications apportées aux réglages le week-end dernier l’ont aidé à se sentir mieux dans la Ferrari, même s’il n’était qu’à six millièmes de seconde de la Q3.

« C’est le problème avec un deuxième week-end sur le même circuit. Honnêtement, j’étais très rapide tout au long des qualifications. Pour six millièmes de seconde, nous ne célébrons pas une Q3. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain avec le medium et le dur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *