Valtteri Bottas a été prié de se présenter devant les Stewards de la FIA pour un incident en qualifications du GP d’Autriche de F1
La FIA a publié un communiqué dans lequel elle invite le pilote Mercedes Valtteri Bottas à se rendre dans les locaux de la FIA. Les commissaires reprochent au pilote Mercedes d’avoir trop ralenti entre les virages 9 et 10 en fin de Q2
Comme la semaine dernière, Max Verstappen a été dominant tout au long des qualifications et a réussi à décrocher une nouvelle fois la pole position. Contrairement à la semaine dernière, les deux pilotes Mercedes ne se sont pas du tout approchés, Valtteri Bottas n’ayant même pas pu mieux faire que la P5.
Le Finlandais ne comprend tout simplement pas où est la différence. « En termes de rythme de course, nous devrions être en bien meilleure forme. Tout ce que nous avons fait avec la voiture est destiné au rythme de course », a déclaré Bottas à la caméra de Sky Sports F1.
Les Mercedes ont été dépassées non seulement par les deux pilotes de Red Bull Racing lors des qualifications, mais aussi par Lando Norris dans la McLaren. « On dirait que nous avons reculé par rapport à la semaine dernière et que les autres semblent avoir trouvé plus de vitesse. Je dirais qu’il nous manque un ou deux dixièmes. Je ne sais pas si c’est à cause des différents pneus, mais McLaren a définitivement trouvé quelque chose », conclut le Finlandais.