Brundle : L’arrivée de Russell causera des « frictions » avec Hamilton

L’ancien pilote de F1 Martin Brundle pense que George Russell créerait sans aucun doute des « frictions » s’il rejoignait Mercedes

Le Britannique est actuellement en lutte directe avec Valtteri Bottas pour obtenir le deuxième volant Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton pour 2022, et Russell a considérablement augmenté ses chances avec sa superbe performance au Grand Prix de Belgique.

Dans des conditions humides, Russell, au volant d’une Williams, a pu dépasser le septuple champion du monde Hamilton, se plaçant en deuxième position sur la grille. Et comme aucune course n’a pu avoir lieu le dimanche en raison des fortes pluies et du brouillard, Russell a terminé en deuxième position et est monté sur son premier podium en Formule 1.

Le fait que Bottas ait prouvé qu’il avait l’esprit d’équipe, quelqu’un qui ne fait pas de politique ou crée des conflit à l’équipe, joue en sa faveur.

Russell a déjà déclaré qu’il ne ferait jamais passer ses intérêts personnels avant ceux de son équipe. « Mes ambitions et mes objectifs sont incroyablement clairs et je veux devenir le champion du monde de F1, mais je ne mettrai jamais mon propre agenda ou mes propres objectifs avant l’équipe, peu importe qui est mon coéquipier », a-t-il déclaré, cité par GPFans. « C’est la même chose ici chez Williams maintenant. Je ne ferais jamais rien pour nuire à ma relation avec mon coéquipier et je reconnais que pour être en mesure d’atteindre vos propres objectifs, vous avez besoin que l’équipe fonctionne sur tous les cylindres. »

« L’esprit et la dynamique d’équipe doivent être optimums pour pouvoir atteindre les objectifs de l’équipe. Si l’équipe réussit, alors en tant que pilote vous avez une chance. Mais je ne fais jamais passer mon propre agenda ou mes objectifs avant ceux de l’équipe. »

Mais, si Russell est effectivement un pilote Mercedes en 2022, alors Brundle ne voit pas comment des « frictions » ne se développeraient pas entre Russell et Hamilton. « En regardant vers l’avenir, deux ou trois ans passent à toute vitesse dans la vie de n’importe qui, mais en Formule 1 en particulier, et ce sera Max Verstappen contre Charles Leclerc contre Lando Norris – vous devez avoir l’un des jeunes canons établis dans votre équipe qui aide à mener dans la nouvelle direction », a-t-il déclaré à Sky F1.

« Il va y aller et il y aurait des frictions entre lui et Lewis, il n’y a aucun doute là-dessus, parce que George serait fougueux et il voudrait faire ses preuves, jouer des coudes tout de suite. Mercedes doit penser à un horizon de deux ou trois ans et ces décisions sont prises en fonction de cet horizon. Ils ont besoin d’un pilote qui gagnera la course si Lewis ne le fait pas et ils ont la voiture la plus rapide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *