Brown : « Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Hamilton et Verstappen ne se sortent au premier virage »
Zak Brown estime qu’il est inévitable que Lewis Hamilton et Max Verstappen sortent ensemble de la piste au premier virage après le départ d’une course. Le patron de l’équipe McLaren pense qu’il y aura un moment où les deux favoris au titre mettront le pied à terre avec toutes les conséquences que cela impliquera.
La lutte pour le championnat du monde s’annonce passionnante cette saison. Hamilton est devenu champion du monde relativement facilement ces dernières saisons, mais il aura une sérieuse concurrence en la personne de Verstappen.
Le directeur de l’équipe McLaren, Zak Brown, prédit toutefois qu’Hamilton sera capable de faire face à la concurrence supplémentaire. « Je pense qu’il est clair que Lewis est un pilote très intelligent. On peut le voir attendre avant de bondir et il n’est pas trop impatient. Je pense que c’est son expérience qui ressort », a-t-il déclaré lors du dévoilement de la nouvelle livrée Gulf avec laquelle McLaren participera au Grand Prix de Monaco.
Brown voit Verstappen et Hamilton se donner peu d’espace et ne se font absolument aucun cadeau. L’Américain n’exclut pas que cela conduise à un crash entre les deux favoris du titre et cela pourrait potentiellement aider McLaren à monter sur le podium ou même à gagner.
« Espérons que cela créera une opportunité pour nous à un moment donné au cours de l’année, car je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils soient tous les deux déterminés à ne pas céder dans le virage 1 et qu’aucun d’entre eux n’en sorte », a déclaré Brown.
Le patron de l’équipe McLaren est rejoint par son pilote Lando Norris, qui a vu que les choses auraient pu déjà mal tourner lors du Grand Prix d’Espagne. « Max n’hésite pas lors d’opportunités comme le virage 1, qui était assez risqué. Si Lewis avait poursuivi, ils se seraient écrasés. Max était assez engagé avec son action, mais ce sont aussi les opportunités que Max doit saisir à ce stade parce qu’ils (Red Bull, ndlr) sont un peu plus lents. C’est aussi ce qui rend la chose amusante, car Lewis doit alors revenir et essayer de le dépasser à nouveau », a déclaré le pilote de 23 ans.
Start ? Slipstream ? Send it ?pic.twitter.com/ruHBpsKYTo
— Red Bull Racing Honda (@redbullracing) May 12, 2021