Steiner a eu un entretien avec Mazepin pour aborder le sujet des murs à Monaco

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a parlé à Nikita Mazepin de la nécessité d’éviter les erreurs au Grand Prix de Monaco il y a quelques semaines

Mazepin a connu des débuts difficiles en tant que rookie en Formule 1, commettant un certain nombre d’erreurs qui l’ont fait partir en tête-à-queue ou chuter sur tous les circuits depuis le début de la saison. Bien qu’au Portugal et en Espagne il s’agissait de petites erreurs, Monte Carlo n’est pas aussi indulgent et Steiner a réitéré la nécessité de piloter en tenant compte des limites de la voiture ce week-end.

« Merci de me rappeler ce qui va arriver ! » a dit Steiner. « Non, nous en avons déjà parlé (en Espagne). A Monaco, vous avez besoin de beaucoup d’appui, et devinez ce que nous n’avons pas ? Beaucoup d’appui ! Donc ce sera encore plus difficile. »

« Nous avons déjà parlé du fait que rester en dehors des murs et des barrières est la chose la plus importante à Monaco pour nous, peu importe les circonstances – il n’y a pas de marge de manœuvre. Nous devons juste avaler ça, mais ce sera difficile. »

C’est un message qui sera répété aux deux pilotes avant le week-end de course, et il pense que Mazepin et Mick Schumacher peuvent tous deux utiliser les faibles attentes pour acquérir une expérience précieuse dans une F1 à Monaco.

« En ce qui concerne le briefing – restez en dehors des murs et des barrières », ajoute Steiner. « C’est ce que nous leur ferons savoir. Une fois que vous êtes dans les barrières à Monaco, votre session est perdue. Vous ne pouvez pas récupérer la voiture et elle est normalement assez endommagée de toute façon. »

« Le défi est énorme. C’est un circuit très étroit, c’est évidemment un circuit urbain, et il y a beaucoup de gens qui regardent – tout ce qu’on ne veut pas sur une course comme celle-ci. Mais d’un autre côté, on en a envie, c’est pour ça qu’on le fait. »

« Il devrait y avoir peu de pression sur les pilotes, car nous connaissons nos performances. Ils devraient envisager la course simplement pour acquérir de l’expérience, de sorte que lorsqu’ils reviendront avec une meilleure voiture, ils auront appris à gérer Monaco, qui est évidemment une course très spéciale dans le calendrier de la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *