Briatore va-t-il retourner chez Alpine F1 avec Alonso ?

La rumeur du retour de Flavio, dans un rôle symbolique plutôt que managériale, se répand dans le paddock

La rumeur a émergé mardi, au lendemain de la non-reconduction d’Alain Prost par Alpine F1 et de l’annonce attendue de l’arrivée d’un nouveau directeur d’équipe, Otmar Szafnauer, en provenance d’Aston Martin.

Flavio Briatore est à Paris, selon Javier Rayo, journaliste de ‘Cuatro’, et la possibilité qu’il soit allé parler à Alpine n’est pas exclue.

Selon Marca, son retour dans l’équipe où il a remporté quatre titres mondiaux, deux avec Michael Schumacher (1994/95) et deux avec Fernando Alonso (2005/06), « est très difficile, mais en F1 le très difficile peut devenir réalité. Je l’ai vu plusieurs fois », a déclaré une source très bien informée à MARCA sur l’équipe française.

« Alain Prost, qui avait un poste symbolique et d’image principalement, est parti et ce poste est vacant, peu importe combien de fois ils ont dit qu’Alpine n’a pas besoin d’un conseiller. S’il revient, ce sera dans ce rôle et jamais en tant que patron ou lié à la gestion, mais en tant que consultant », ajoute-t-il.

En faveur de Flavio, il y a le fait qu’il est italien, comme le nouveau président du groupe, Luca de Meo. Et aussi le fait qu’à son époque, il connaissait tous les tenants et aboutissants des réunions d’équipe, « où il a toujours affirmé au maximum les positions de Renault sur les règlements et le partage du pouvoir », précise la même source.

Il est vrai que Flavio a déjà 71 ans et qu’il a connu de sérieux problèmes de santé ces dernières années, mais il est encore très sensible à la F1 et à Alonso, dont il gère encore les droits d’image en tant que sportif.

Serait-ce une demande personnelle de Fernando à De Meo ? On ne le sait pas et personne ne veut le confirmer ou le nier. Tout peut arriver dans les deux cas.

4 thoughts on “Briatore va-t-il retourner chez Alpine F1 avec Alonso ?

  1. ca serait super de le revoir aux seins d’une équipe , en pleine transition et de lui redonner espoir de reconquérir un 3é et 4é titre de champion du monde de formule 1 pour Alonso, et donner une bonne leçon à toutes les autres équipes , à savoir que Renault ont fait les meilleurs moteurs de Formule1 pour les grandes écuries , s’il n’ y avait autant de règlement strict il continuerait à gagner des courses , les meilleurs ingénieurs de l’époque, bernard Dudot – Denis chevrier, -et Patrick Faure. ils falaient LE FAIRE bravo à tous ces ingénieurs qui ont fait retentir la Marseillaise.

  2. La F1 n’a plus aucune éthique…
    On laisse une merde hollandaise devenir champion F1 alors rien d’étonnant de revoir un retour de notre grand copain briator.

  3. Il viendra pour montrer qu’il est encore là, pour passer du bon temps.
    Alpine n’a pas besoin de lui, mais c’est peut-être agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *