L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton a quelques mots à dire à Charles Leclerc, qui s’apprête à partager le garage Ferrari avec le septuple champion du monde de F1
Valtteri Bottas, ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, a récemment évoqué le défi qui attend Charles Leclerc lorsqu’il fera équipe avec le septuple champion du monde en 2025.
Selon Bottas, Leclerc va se rendre compte à quel point Hamilton est un pilote « extrêmement rapide et régulier ». Il souligne également la capacité de Hamilton à travailler en équipe, un aspect souvent négligé face à son talent pur.
« Charles va découvrir à quel point Lewis est extrêmement rapide et régulier », a déclaré Bottas dans le podcast Nailing the Apex. « C’est un pilote qui fait rarement des erreurs. Lorsqu’il le connaîtra mieux, je suis sûr qu’il aura beaucoup de respect pour lui. »
Bottas se veut rassurant quant à la relation entre les deux pilotes, affirmant qu’ils s’entendront bien et que leur rivalité sera saine pour l’équipe Ferrari.
« Je n’ai pas besoin de donner de conseils à Charles, c’est un pilote très expérimenté en F1 », a ajouté Bottas. « Je pense qu’il sera un bon coéquipier pour Lewis, mais je suis sûr que Lewis va lui donner du fil à retordre, je n’ai aucun doute là-dessus. »
L’arrivée de Hamilton chez Ferrari aux côtés de Leclerc promet d’être un duo explosif en 2025. La combinaison de l’expérience et du talent brut des deux pilotes pourrait propulser l’équipe vers de nouveaux sommets.
Cependant, il reste à voir comment cette cohabitation va se dérouler sur la piste et en dehors. La rivalité entre les deux pilotes pourrait devenir intense, d’autant plus qu’ils se battent pour le même objectif : le titre de champion du monde.
Néanmoins, comme le suggère Bottas, le respect mutuel et la capacité à travailler en équipe pourraient être les clés du succès pour Ferrari. Si les deux pilotes parviennent à s’entendre et à mettre leurs egos de côté, ils pourraient constituer une force redoutable dans le monde de la Formule 1.