Aston Martin a confirmé qu’aujourd’hui était le premier jour de travail dans la nouvelle usine de Silverstone pour de nombreux membres de son équipe
L’équipe a annoncé en septembre 2021 que les travaux de la nouvelle usine avaient commencé et, dans l’intervalle, elle a montré – par le biais de diverses vidéos – à quoi ressemblait le processus.
Mike Krack lui-même a confirmé lors du dernier GP de Monaco que l’équipe comptait emménager dans le nouveau bâtiment très bientôt, et c’est aujourd’hui qu’elle l’a fait.
« Bienvenue à l’équipe. Aujourd’hui est un jour historique pour l’Aston Martin F1 Team puisque nos premiers collègues emménagent dans la nouvelle usine ultramoderne de Silverstone. Rejoignez-nous pour jeter un coup d’œil à l’intérieur et voir comment ils s’installent », peut-on lire sur le tweet d’Aston Martin F1.
La vidéo montre qu’un certain nombre de personnes travaillent déjà sur la nouvelle installation, qui est beaucoup plus sophistiquée que l’ancienne. En fait, il s’agit non seulement de la première usine de F1 entièrement nouvelle construite en Grande-Bretagne au cours des 17 dernières années, mais aussi de la première usine « intelligente » de Formule 1.
La nouvelle base de l’équipe se composera de trois bâtiments et ce n’est que la première étape ; d’autres « jouets » pour ingénieurs, tels qu’une nouvelle soufflerie, un simulateur… suivront. Tout devrait être prêt pour la fin de l’année 2024.
Cette nouvelle base est l’une des clés du projet de Formule 1 d’Aston Martin pour l’avenir proche. L’idée de Lawrence Stroll était d’atteindre le sommet en 2025, mais peut-être le processus a-t-il été accéléré par les bonnes performances de cette année… ou peut-être devrait-on attendre un moteur sur mesure – lorsque Honda arrivera en 2026.
Welcome home, team. 💚
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) May 30, 2023
Today is a landmark day for AMF1 Team, as the first of our colleagues move into our brand new, state-of-the-art factory in Silverstone.
Join us as we take a look inside and see how they’re settling in. pic.twitter.com/6JmgYUY5H5