Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie Aston Martin, émet des obligations à hauteur de 300 millions d’euros afin de financer l’expansion de son usine
L’équipe a officiellement donné le coup d’envoi de l’extension massive de ses locaux existants en septembre. Les nouvelles installations couvriront 37.000 mètres carrés et leur construction devrait coûter entre 150 et 200 millions de livres sterling soit 175 à 235 millions d’euros respectivement
Les obligations de 100 livres sterling destinées à lever des fonds seront émises sur une période de cinq ans, à un taux de 7 %.
Stroll a promis que son équipe disposerait des « installations les plus récentes et les plus modernes » une fois les travaux terminés, au début de l’année 2023.
Les plans d’Aston Martin pour son usine de Dadford Road à Silverstone comprennent la construction d’une nouvelle soufflerie et d’un simulateur. Les locaux existants seront agrandis par l’ajout de deux nouveaux bâtiments.
« Je suis ravi que nous émettions une obligation par le biais de la Bourse de Londres afin de lever des fonds supplémentaires pour le développement et la construction de notre nouveau campus de Formule 1 », a déclaré Stroll.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir aux investisseurs, et surtout aux fans de Formule 1, la possibilité de faire partie du parcours d’Aston Martin Cognizant Formula 1 Team et de participer à nos ambitions ultimes : remporter des championnats du monde et faire progresser la création de valeur de l’équipe. »
Aston Martin s’est également lancée dans une ambitieuse campagne de recrutement. Elle a récemment nommé l’ancien directeur de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh, au poste de PDG du groupe, après avoir attiré plusieurs éléments importants d’équipes rivales.