Villeneuve anéanti après son éviction des 24h du Mans

Le champion du monde 1997 de Formule 1 ne participera pas aux 24 heures du Mans après avoir été écarté de la liste des engagés

Jacques Villeneuve a remis en question le moment choisi pour annoncer qu’il ne participerait pas aux 24 heures du Mans après avoir été écarté de l’équipe Vanwall.

La semaine dernière, on a appris que Villeneuve, champion de Formule 1 en 1997, ne participerait pas à la prochaine course des 24 heures en raison de ses performances insuffisantes et de l’arrivée imminente de sa fille. Cependant, Villeneuve, qui aurait pu remporter la Triple Couronne si la voiture n°4 de ByKolles avait remporté l’épreuve, a émis des doutes sur le moment choisi pour l’annoncer, sa fille étant née un jour plus tard, le 26 mai.

Villeneuve a également expliqué qu’il ne participerait pas au reste de la saison 2023 du WEC à la suite de cette annonce, qui l’a « profondément découragé ».

« Je suis profondément déçu d’avoir appris mon remplacement pour les prochaines 24 Heures du Mans, par le biais d’une annonce publique publiée par l’équipe Vanwall Racing Team ByKolles le 25 mai 2023 », a expliqué Villeneuve, qui a également remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1995.

« À ce jour, je n’ai reçu aucune communication officielle de la part de l’équipe, ce qui est d’autant plus surprenant que je suis toujours sous contrat pour participer aux 24 Heures du Mans. Le moment de la publication a étrangement coïncidé avec mon arrivée imminente à l’hôpital pour la naissance de notre petite fille, qui était prévue pour le 26 mai. »

« ByKolles était parfaitement au courant de cet événement familial personnel, ce qui m’a empêché de répondre ou d’aborder cette annonce soudaine. En tant que famille de pilotes, nous avons toujours réussi à équilibrer nos vies personnelles et nos carrières professionnelles, la course automobile occupant toujours une place prépondérante. »

« En fait, ma préparation pour les 24 heures du Mans a été méticuleuse et bien organisée. Un temps et des efforts considérables ont été consacrés à une préparation physique et mentale optimale pour ce défi extraordinaire que j’attendais avec impatience. »

« Après avoir remporté l’Indy 500, l’IndyCar et le championnat de F1, les 24 heures du Mans revêtent une importance particulière pour moi. « Par conséquent, je suis profondément déçu que l’opportunité de participer m’ait été injustement et arbitrairement refusée. »

« Dans ces circonstances, j’ai pris la décision de m’abstenir de participer au reste de la saison WEC avec ByKolles. Au lieu de cela, je vais rediriger mon attention et mon énergie vers la préparation d’une saison de course 2024 plus réussie et plus satisfaisante sur le plan professionnel. »

1 thought on “Villeneuve anéanti après son éviction des 24h du Mans

  1. on conçoit la déception de Jacques mais une équipe de compétition qui s’engage dans une course doit pouvoir compter sur tous ses membres et sinon prendre des décisions pour une potentielle absence de un de ses pilotes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *