Aston Martin offre un renouvellement à Vettel

Le propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, s’est engagé à continuer avec l’Allemand la saison prochaine

L’équipe Aston Martin est prête à continuer avec Sebastian Vettel la saison prochaine. Après les récentes rumeurs selon lesquelles le pilote allemand était en froid avec l’équipe – au point même d’envisager son retrait de la compétition à la fin de la saison – le constructeur britannique a confirmé son intention de garder le quadruple champion du monde dans l’équipe pour 2022.

Le propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, qui a expliqué ses intentions à la BBC, a été sans équivoque dans ses commentaires : « Nous sommes heureux avec Sebastian », a déclaré le Canadien, « et nous avons la ferme intention de continuer avec lui l’année prochaine et au-delà. J’attends une réponse de sa part prochainement. »

À l’issue du Grand Prix d’Italie, le directeur de l’équipe Otmar Szafnauer avait en effet indiqué que la prochaine manche à Sotchi (24-26 septembre) était la date limite pour que Vettel officialise son renouvellement.

Sebastian Vettel, qui a rejoint Aston Martin après deux années complexes chez Ferrari, a connu une année 2021 pleine de hauts et de bas. Il a été récompensé par une deuxième place en Azerbaïdjan et un autre podium en Hongrie. Mais son résultat à Budapest a été annulé suite à une disqualification pour une quantité insuffisante de carburant restant dans la voiture.

L’avenir du pilote allemand en Formule 1 sera bientôt connu, car il est partagé entre la possibilité de continuer au volant de l’équipe anglaise et de quitter la catégorie. En attendant de voir comment Vettel exercera ses options contractuelles, Lawrence Stroll a entre-temps présenté ses plans pour la construction du nouveau siège de l’équipe, qui sera situé à deux pas du circuit de Silverstone.

Le siège comprendra également une soufflerie, qui remplacera celle actuellement utilisée par l’équipe. L’usine, construite par Jordan en 1991, sera remplacée par un complexe qui comprendra des centres de bien-être, des simulateurs et des restaurants.

Stroll a tenu à souligner l’importance de cet investissement de 175 à 235 millions d’euros, qui « démontre ma confiance dans l’équipe et confirme mes ambitions en Formule 1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *