Aston Martin F1 confirme le pilote qui remplacerait Stroll

Aston Martin met fin aux spéculations sur un retour de Sebastian Vettel et confirme la présence de Felipe Drugovich à Bahreïn si Lance Stroll ne court pas

Aston Martin a confirmé dimanche (26) qu’elle garde toujours l’espoir de voir Lance Stroll participer au GP de Bahreïn, en fonction du rétablissement de sa blessure au poignet.

Dans le même temps, l’équipe britannique a déjà informé que Felipe Drugovich sera le remplaçant si Stroll n’est pas disponible.

« L’équipe continuera à donner à Lance [Stroll] toutes les chances possibles de courir, en fonction de son rétablissement de sa blessure. S’il ne peut vraiment pas courir, Felipe [Drugovich] prendra en charge AMR23 aux côtés de Fernando [Alonso] », a déclaré l’équipe dans un communiqué officiel.

Aston Martin avait également la possibilité de faire appel à l’ex-pilote de F1 Stoffel Vandoorne, qui occupe un poste de pilote de réserve au sein de l’équipe parallèlement à sa place à plein temps en Formule E cette année.

Le patron de l’équipe, Mike Krack, a souligné samedi qu’avoir Stroll dans la voiture était son plan A, mais a affirmé qu’il avait des options ailleurs.

Drugovich a conduit la première séance d’essais de pré-saison jeudi, avant de passer une autre demi-journée dans la voiture samedi.

« Nous avons une situation qui n’est pas claire à 100% », a déclaré Krack. « De ce point de vue, on fait ses devoirs et on a aussi un de nos pilotes de réserve qui est disponible, qui est ici, pour le préparer au cas où cela serait nécessaire. »

L’année dernière, Aston Martin a été obligé de faire appel à un remplaçant pour le tour d’ouverture après que Sebastian Vettel ait été contrôlé positif au Covid-19.

Nico Hulkenberg a remplacé son compatriote allemand, et l’homme de 35 ans a ensuite signé chez Haas pour la campagne 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *