Après avoir investi une somme colossale, le Vietnam pourrait être absent du calendrier de 2021

Le Vietnam absent sur le projet de calendrier 2021 de F1 mais Interlagos et Barcelone devraient revenir

Le circuit d’Interlagos aurait assuré sa place sur le calendrier 2021 de la F1 malgré l’existence d’un projet concurrent à Rio de Janeiro. Cependant, des doutes se sont fait jour quant à savoir si la première course du Vietnam pour le championnat du monde aura lieu en 2021.

Selon RaceFans le circuit de Hanoï ne figure pas dans le projet de calendrier actuel, bien qu’une place ait été laissée vacante pour une course dans un lieu « à confirmer » après le Grand Prix de Chine.

Le premier Grand Prix du Vietnam était initialement prévu en avril de cette année, mais a été reporté et finalement annulé en raison de la pandémie. La construction de la piste est estimée entre 50 et 60 millions d’euros.

Les doutes sur son avenir proviennent de la récente arrestation du président du Comité populaire de Hanoi, Duc Chung, qui était étroitement impliqué dans le déroulement de la course.

Jusqu’à cinq autres circuits seraient en lice pour remplacer la course, dont Istanbul Park, Imola, Algarve, Sepang ou l’un des circuits allemands.

Les projets visant à déménager le site du Grand Prix du Brésil vers un nouveau circuit dans la région de Deodoro ont été retardés en raison des préoccupations concernant les implications environnementales de la construction de la piste. La proposition a été largement critiquée, notamment par le sextuple champion du monde Lewis Hamilton, qui a exhorté les urbanistes à ne pas couper d’arbres pour construire le circuit.

Interlagos organisera donc la course pour la 38e fois de son histoire.
Le contrat du circuit devait expirer à l’issue de la course de cette année. Un autre événement à l’avenir incertain, le Grand Prix d’Espagne au Circuit de Catalunya, aurait également obtenu un sursis pour rester dans le programme de l’année prochaine.

L’inclusion de ces courses garantira que le calendrier comporte au moins 22 tours. Il devrait être annoncé cette semaine, peut-être dès demain.

Il est entendu que le calendrier est similaire à celui qui avait été initialement proposé pour 2020. Il comprendra également une nouvelle course urbaine à Djeddah, en Arabie Saoudite, comme avant-dernière manche du championnat avant la finale de la saison à Abu Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *