Andretti pourrait-il racheter Alpine pour son entrée en F1 ?

Helmut Marko a expliqué que la prise de contrôle d’Alpine par Michael Andretti satisferait les équipes de Formule 1 existantes

Michael Andretti souhaite depuis longtemps que son équipe participe à la Formule 1. L’ancien pilote de F1 a soumis une candidature pour l’entrée d’Andretti-Cadillac dans la discipline en 2025/2026. Cependant, l’homme de 60 ans s’est heurté à l’opposition de la F1 et des équipes actuelles pour avoir proposé une onzième équipe. Helmut Marko, consultant chez Red Bull, a exprimé son idée de voir Andretti acquérir l’écurie Alpine F1.

Helmut Marko estime qu’il serait idéal que Michael Andretti reprenne l’écurie Renault. Le conseiller de Red Bull a expliqué qu’une telle acquisition permettrait de maintenir la taille de la grille actuelle à dix équipes, ce qui éviterait aux équipes existantes de perdre des prix et des revenus commerciaux. En outre, un tel accord garantirait que Renault reste dans le sport en tant que fournisseur d’unités de puissance pour Andretti.

Helmut Marko a déclaré : « Andretti devrait acheter l’équipe Alpine. Ce serait la meilleure solution pour tout le monde. La Formule 1 conserverait ses dix équipes. Andretti pourrait enfin entrer dans la course et Renault resterait impliqué. » Il convient de noter que, selon certaines informations, Renault est d’accord pour fournir son moteur à Andretti-Cadillac si l’équipe américaine est acceptée en F1.

L’équipe française a récemment remanié sa structure de direction avec le départ du directeur de l’équipe Otmar Szafnauer et du directeur sportif Alan Permane. Renault a même vendu 24 % des parts d’Alpine à des investisseurs, dont la star hollywoodienne Ryan Reynolds, pour plus de 200 millions de dollars. Le géant français de l’automobile est donc à la recherche d’autres partenaires pour payer la facture de l’équipe basée à Enstone.

Cela pourrait être l’occasion rêvée pour Michael Andretti de reprendre la seule équipe française de F1. Le sexagénaire disposerait ainsi d’une porte d’entrée idéale en F1 sans entraver les recettes commerciales des autres écuries de la grille. Cependant, Andretti pourrait attendre d’être officiellement autorisé à courir en F1 avant de se lancer dans une telle aventure.

Helmut Marko a donc insisté pour que Michael Andretti achète l’écurie Alpine F1. L’équipe basée à Enstone est en train de changer de direction grâce à l’afflux de millions provenant de nouveaux investisseurs. Ainsi, si Andretti parvient à convaincre Renault de vendre son écurie de F1, l’ancien pilote de F1 pourrait disposer d’une plate-forme idéale pour lancer sa propre écurie.

5 thoughts on “Andretti pourrait-il racheter Alpine pour son entrée en F1 ?

  1. il est gentil lui et pourquoi Andretti n’achèterai pas Red bull😂🤣. C’est vraiment du n’importe quoi.

  2. et oui marko comme ça t’aurais pas à partager le gateau !!!!!
    Tu devrais t’occuper de ton écurie et éviter de donner ton avis sur des choses qui ne te concernent pas ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *