Le Français estime que c’est « une question de temps avant que de nouvelles pièces n’arrivent ». Il rappelle que l’objectif est de se battre pour gagner des points
Pierre Gasly est optimiste quant au développement de l’Alpine A523 car, selon lui, l’année dernière, l’équipe française a prouvé qu’elle était probablement la meilleure dans ce domaine.
Alpine veut revenir dans la lutte pour les objectifs les plus ambitieux dès que possible. En 2022, ils ont échoué avec le fameux « Plan », car cette A522, bien que rapide, a beaucoup souffert en termes de fiabilité. A tel point que Fernando Alonso a été contraint d’abandonner plusieurs fois une course à cause de problèmes mécaniques.
Les travaux effectués durant l’hiver à l’usine d’Enstone se sont principalement concentrés sur le déplacement de la pompe à eau afin d’éviter de nouvelles frayeurs comme l’année dernière. Après les trois premiers Grands Prix, on peut dire que la fiabilité de la voiture est bonne, même s’il lui manque encore la vitesse qui, pour l’instant, ne lui permet pas de se mesurer aux meilleures équipes.
Pour sa part, Pierre Gasly est optimiste quant à l’évolution de la situation et déclare que « ce n’est qu’une question de temps avant que de nouvelles pièces n’arrivent ». Il souligne également que la saison dernière, l’équipe était sans doute la meilleure pour faire évoluer la voiture au fil des mois.
« Je pense que l’équipe a montré l’an dernier qu’elle était probablement la meilleure en termes de développement au cours de l’année. Il y a donc une bonne compréhension et une bonne corrélation entre les améliorations qui sont apportées sur la piste », a déclaré le pilote français.
L’ancien pilote d’AlphaTauri a également admis que « d’une manière générale, la performance n’a pas été aussi bonne que prévu », mais il affirme que « nous travaillons déjà à l’améliorer pour les prochaines courses ».
Alpine n’est pas satisfaite de ses performances jusqu’à présent. Avant le GP de Bahreïn, l’objectif était de se battre pour la troisième place du championnat des constructeurs, mais la surprise d’Aston Martin et le manque de régularité de de la marque française ont rendu les choses difficiles. Malgré cela, Gasly pense que le milieu de peloton est derrière et maintient que l’intention est de se rapprocher des quatre équipes de tête.
« Je ne dirais pas que je suis heureux parce que, évidemment, nous voulons nous battre plus haut sur la grille et nous semblons être un peu dans le no man’s land derrière les quatre premières équipes maintenant. Nous avons un peu de milieu de grille derrière nous, même si c’est très serré, mais nous poursuivons et essayons de nous rapprocher de l’avant. C’est un bon début, mais en tant qu’équipe, nous voulons nous battre pour plus de points ».