Alpine impuissante face à la remontada d’AlphaTauri

L’équipe française devra trouver une solution pour se battre pour la cinquième place du classement des constructeurs

Le rythme de l’équipe tricolore laisse à désirer lors des dernière courses, à l’exception de la Turquie, où ils ont avoué ne pas s’y attendre, et de la Russie, où les voitures ont très bien marché.

Cela arrive souvent aux équipes de milieu de tableau qui, ne se battant pas pour l’objectif de départ, concentrent tous leurs efforts sur la saison suivante, perdant leurs performances course après course. Dans le cas d’Alpine, il est devenu évident que McLaren et Ferrari jouaient dans une autre ligue, abandonnant leur combat contre AlphaTauri et Aston Martin.

Les objectifs et les plans de Stroll ne sont pas très différents de ceux d’Alpine. Cependant, les Français ont été surpris par les bonnes performances d’AlphaTauri, qui, surtout avec Gasly au volant, a le potentiel de perturber non seulement Alpine, mais aussi Ferrari et McLaren.

AlphaTauri a repris des points à Alpine lors des trois dernières courses, et avec la quatrième place de Gasly au Grand Prix du Mexique, l’équipe de Faenza compte désormais 106 points, soit autant qu’Alpine, qui conserve néanmoins la cinquième place grâce au meilleur résultat d’Ocon en Hongrie, où il a remporté la victoire.

Alpine sait qu’il lui faudra un peu de chance pour conserver la cinquième place, Aston Martin, avec 68 points, semblant hors course.

Ferrari devant McLaren

Au-delà de la pénalité infligée à Lando Norris, qui laissait déjà présager une journée difficile pour l’équipe de Woking, la vérité est que Ferrari a été plus compétitive que l’équipe orange tout au long du week-end. Ricciardo a tout tenté dans le premier virage pour devancer les Ferrari, et cela n’aurait pas pu être pire, heurtant la Mercedes de Bottas et cassant son propre aileron.

D’une égalité technique entre les deux équipes avant le voyage au Mexique, la différence est maintenant de 13,5 points en faveur de l’équipe de Maranello grâce aux 18 points marqués en course contre un seul point marqué par Lando Norris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *