Alonso va-t-il remplacer Vettel chez Aston Martin ?

Selon les spéculations, Lawrence Stroll, le patron d’Aston Martin, s’intéresse à Fernando Alonso. Sebastian Vettel pourrait perdre son volant en 2023

Le pilote de l’Aston Martin, Sebastian Vettel aborde la première course de la saison aux États-Unis avec confiance après avoir marqué ses premiers points de la saison, et ceux de l’équipe, au Grand Prix d’Émilie-Romagne la dernière fois, et il est impatient d’entrer à nouveau dans le top 10 ce dimanche.

Vettel a fait l’expérience du Miami International Autodrome uniquement sur le simulateur d’Aston Martin, mais il admet que rien ne remplace l’apprentissage du circuit au volant d’une voiture de course.

« C’est génial de voir un autre circuit urbain rejoindre le calendrier, et la piste de Miami semble vraiment intéressante », a déclaré Vettel. « D’après ce que nous avons expérimenté dans le simulateur, il y a quelques virages difficiles. Les virages 13-16 ont une quantité surprenante de changement d’élévation pour surprendre les pilotes et il y a de longues sections où les dépassements devraient être possibles avec le DRS. »

Sebastian Vettel pourrait entamer sa dernière saison avec Aston Martin, rapporte F1-Insider.com. Selon le média, le propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, serait intéressé par Fernando Alonso, qu’il voit comme un remplaçant idéal pour Vettel.

Bien que l’Espagnol ait 41 ans, il ne pense pas encore à s’arrêter. Depuis son retour en F1 avec Alpine, il réalise des performances satisfaisantes et montre qu’il a encore un excellent niveau.

Avec ses prestations, il aurait attiré l’intérêt de Stroll. Il aurait apprécié les performances d’Alonso en 2021, et travaille en coulisses pour avoir le Madrilène dans son équipe la saison prochaine. Il pourrait donc devenir le coéquipier de Lance Stroll.

Cela signifierait qu’Aston Martin devrait dire au revoir à Vettel. L’Allemand a rejoint l’équipe la saison dernière mais n’a pas réussi à faire une bonne impression. Quant à Alonso, il est déterminé à continuer à piloter. « Je conduirai encore quelques années », a récemment déclaré l’Espagnol, alimentant ainsi les spéculations.

« Encore deux ou trois ans. Si c’est avec Alpine, alors très bien. Si c’est avec une autre équipe, je suis également satisfait. Je suis encore en train de faire le tri, je commencerai sans doute les discussions en été ».

2 thoughts on “Alonso va-t-il remplacer Vettel chez Aston Martin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *