Alonso trouve normal d’être devant Ocon car il est toujours « plus rapide »

Fernando Alonso a envoyé un message clair à son coéquipier chez Alpine Esteban Ocon en déclarant qu’il a battu le Français parce qu’il est plus rapide que lui depuis le début de la saison de F1

Un résultat final plutôt décevant à l’issue des qualifications sur le mouillé à Silverstone pour Fernando Alonso, qui devra prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 demain en septième position.

L’Espagnol d’Alpine, tout juste revenu de l’exploit de Montréal (2e sous la pluie samedi), n’a pas réussi à se surpasser dans les phases décisives de la Q3 après s’être retrouvé devant tout le monde en début de séance.

« J’espérais plus en Q3. La Q1 s’est bien passée, la Q2 aussi, puis en Q3 j’étais même en pole après le premier tour. Ils me l’ont dit à la radio et j’espérais que ce serait aujourd’hui. Puis à la fin, finir septième a un goût étrange », a-t-il déclaré après les qualifications.

« Surtout, nous n’avons pas profité d’être les derniers à boucler le tour. Nous ne savions pas si nous avions le temps ou non de passer sur la ligne d’arrivée et nous avions une marge de trois secondes. Mais je n’avais plus de batterie parce que je l’avais vidée le tour précédent. Au final, nous avons franchi la ligne deux tours plus tôt que nous aurions dû », a poursuivi le double champion du monde.

Lorsque le journaliste de Canal +, Laurent Dupin lui a fait remarquer qu’il était devant Ocon lors des dernières courses de Formule 1, l’Espagnol a répondu : « Pour être honnête, j’ai toujours été plus rapide de toute la saison ! Quand je finissais pas les courses c’est parce que la voiture avait un problème mais j’étais plus à l’aise avec la voiture »

« Mais on est très proche l’un de l’autre. On était à quelques millièmes de seconde ce matin en essais libres. Il y a des hauts et des bas mais jusqu’ici, cela a été bien pour moi mais cela a été mauvais en termes de points. Il faut qu’on travaille ensemble parce qu’on doit aider Alpine au maximum, l’un comme l’autre. »

Esteban Ocon, sur l’autre Alpine quant à lui, partira hors du top 10. Il a déclaré : « On a eu un problème de batterie malheureusement. On n’a pas eu de déploiement sur la Q2. En Q1, on n’a pas eu de soucis avec la voiture, tout allait bien et on avait un bon rythme. Mais en Q2, on n’avait pas de puissance donc on va essayer de voir pour demain ce que cela donne et essayer de fixer ce problème et remonter parce que c’est l’objectif. »

« On part de loin malheureusement mais on l’a déjà fait. On est déjà remonté dans les points et on fera tout pour y arriver encore », a-t-il ajouté.

2 thoughts on “Alonso trouve normal d’être devant Ocon car il est toujours « plus rapide »

  1. Ne te fais pas de souci Sébastien. Tu partiras en pneus dur, tu pourras également profiter des éventuels safety-car et tu rentreras aux stands pour le premier changement des pneus avant le, mulet Alonso, et le tour est joué. Tu finiras devant lui comme d’habitude. Une stratégie très bien rodée chez Alpine, made in France, pour te favoriser. Mais bon ceci est normal et surtout un Espagnol. Vive la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *