Alonso se lâche avant son départ de l’écurie Alpine F1

Fernando Alonso trouve le nombre de points perdus cette année « inacceptable ». Il estime que les problèmes de fiabilité lui ont fait perdre au moins 60 points

Fernando Alonso qualifie d’« inacceptables » tous les points perdus jusqu’à présent à cause de la malchance, des erreurs et du manque de fiabilité. L’Espagnol estime que s’il avait les récompenses qu’il mérite pour les performances de la voiture, il aurait 60 points de plus et serait plus proche de Mercedes.

Fernando Alonso a vécu un deuxième abandon consécutif lorsque son moteur a soudainement dit « assez ». L’Espagnol a de nouveau manqué une précieuse occasion de marquer des points. Un abandon qui s’ajoute à une série d’événements qui renforcent sa frustration accumulée au cours de cette année. Il insiste sur le fait que le championnat du monde ne reflète pas les progrès d’Alpine ou les performances réelles de la voiture.

« Je pense que j’avais environ 50 points de retard, alors maintenant nous avons encore huit points de retard. Moins 58 ou moins 60 en un an, ce qui est vraiment inacceptable pour ma voiture », a déploré Fernando dans des commentaires publiés par le site américain Motorsport.com.

« Si vous me mettez 60 points de plus au championnat du monde et que vous en enlevez une dizaine aux autres, car je les enlèverais aux autres, mon championnat aurait l’air bien meilleur et je serais encore plus proche de Mercedes. Ce serait plus juste avec les performances que nous avons cette année, dont je suis très fier. Nous nous battions pour le Top 5 ou 6, mais le Championnat du Monde ne reflète pas la performance », a ajouté le pilote Alpine.

Alpine n’a pas encore révélé la cause des problèmes de moteur subis par Fernando et Esteban Ocon à Singapour, mais le pilote espagnol a exclu que la panne soit due à l’atteinte de la limite de kilométrage.

« Je pense que le kilométrage du moteur était bon. Esteban a eu un problème et il avait une unité plus récente, donc je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Mais je vais devoir installer un nouveau moteur lors des prochaines courses, c’est sûr. Nous verrons quand. Cela signifie perdre plus de points », a déclaré Fernando en conclusion.

2 thoughts on “Alonso se lâche avant son départ de l’écurie Alpine F1

  1. Quand ce monsieur a prix le chèque il était loin de ces propos… Arriviste et mauvais sur la piste.
    Nous allons rire en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *