Fernando Alonso pense qu’il y aura « quelques surprises » lorsque la Formule 1 reprendra l’action ce week-end à Bahreïn
Les trois jours d’essais de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn ont fourni des indices sur la hiérarchie probable, Red Bull semblant avoir l’avantage sur une Mercedes en difficulté. En ce qui concerne le milieu de grille, McLaren semble avoir des arguments, tandis que derrière elle, Ferrari, Aston Martin, AlphaTauri et la nouvelle équipe d’Alonso, Alpine, se bousculent.
Le double champion de F1 Alonso, tout en étant satisfait de ses premiers résultats pour Alpine au cours de sa journée et demie dans l’A521, pense que le premier week-end de course pourrait s’avérer plus disputé que ce que les gens pensent actuellement.
« Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres pendant les essais, ce qui est important car cela vous donne quelque chose sur quoi construire pour le reste de la saison », a déclaré Alonso. « Nous avons également réalisé la majeure partie de notre programme pendant les trois jours à Bahreïn, nous sommes donc relativement satisfaits sur ce plan. En termes de performance, il est trop tôt pour le dire. »
« Je pense que nous ne connaîtrons pas la véritable hiérarchie de la grille avant la première séance de qualification de samedi, lorsque tout le monde aura peu de carburant, les pneus les plus rapides et la pleine puissance du moteur. Je pense qu’il y aura quelques surprises. »
Malgré la solide performance d’Alpine tout au long des essais, le directeur exécutif Marcin Budkowski a concédé que son équipe avait encore du travail à faire lors des séances d’essais de vendredi – qui, pour cette saison, ont été raccourcies de 90 minutes à une heure chacune.
« Nous avons eu un bon test de pré-saison et nous avons couvert un kilométrage solide sans aucun problème de fiabilité significatif », a déclaré Budkowski. « Nous avons passé en revue nos éléments et, du point de vue de la préparation, nous sommes en meilleure forme que les saisons précédentes. »
« Nous avons cependant quelques questions sans réponse sur la voiture, et nous travaillons sur toutes les données du test de la semaine dernière pour améliorer notre compréhension et nous prévoyons de nouveaux tests lors des essais libres de vendredi. »