Ferrari dit que le nouveau moteur est « sans aucun doute un grand pas en avant »

Le directeur sportif de Ferrari, Laurent Mekies, a déclaré qu’il n’y a « aucun doute » qu’ils ont fait un grand pas en avant avec leur unité de puissance 2021

Depuis que des directives techniques liées au moteur ont été émises lors du Grand Prix des États-Unis en 2019, Ferrari peine pour trouver de la puissance. Après cette intervention de la FIA, ils sont passés de l’équipe avec le moteur le plus puissant, à l’équipe qui n’arrive pas à suivre les autres constructeurs dans les lignes droites.

2020 a été une autre mauvaise saison, la Scuderia est tombée dans le milieu de peloton, terminant P6 au championnat des constructeurs, tandis que leurs équipes clientes Alfa Romeo et Haas n’ont marqué que onze points ensemble. Mais, alors que Ferrari prépare sa reprise, un meilleur moteur pour la SF21 sera crucial. Mekies a confirmé que l’équipe a certainement fait un « grand pas en avant » avec la dernière unité de puissance.

« Le moteur est meilleur, il n’y a aucun doute », a-t-il déclaré sur RaceFans. « Nous n’avons pas besoin de venir sur la piste pour le savoir, nous savons que le moteur a fait un grand pas en avant. Est-ce suffisant ? Cela dépend des progrès réalisés par les autres pilotes entre-temps. Nous n’avons aucun moyen d’estimer cela en dehors de notre propre expérience dans le développement des [unités de puissance]. Je pense donc qu’il faudra une course ou deux pour savoir où en est tout le monde. »

« Nous sommes dans la phase où nous nous assurons que nous avons sur la piste ce que nous sommes censés avoir. Nous essayons de ne pas nous laisser déconcentrer par ce qui nous entoure. Nous devons nous assurer que ce qui était à l’usine est livré. C’est vrai pour le moteur, c’est vrai pour l’aéro, c’est vrai pour la suspension de la voiture [et cetera]. »

L’espoir de Ferrari, Charles Leclerc, se prépare à sa troisième saison avec l’équipe, et pour 2021, il a un nouveau coéquipier en la personne de Carlos Sainz qui arrive de McLaren. Les deux hommes ont déclaré qu’ils feraient passer les intérêts de l’équipe en premier cette saison, afin de jeter les bases d’une remontée dans la hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *