Alonso pas modeste : « Je suis meilleur qu’Hamilton et Verstappen »

Même après deux ans d’absence en Formule 1, Fernando Alonso continue à avoir une haute estime de lui au point d’affirmer qu’il est meilleur que les principaux pilotes de la grille actuelle

La saison 2021 de Formule 1 marque le retour de Fernando Alonso sur la grille après deux ans d’absence. Même s’il n’a pas participé à une course de la catégorie pendant cette période, le double champion du monde reste convaincu qu’il peut rouler à un haut niveau dans le championnat qui débute le 28 mars à Bahreïn.

Alonso sera l’un des quatre champions du monde sur la grille de la F1 en 2021, aux côtés de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le pilote espagnol place toutefois Max Verstappen comme l’un des grands pilotes de la catégorie, même sans avoir encore de titre. Interrogé sur ses attentes pour le championnat, l’Espagnol s’est montré enthousiaste et n’a pas perdu sa confiance d’antan.

« Ce sera très bien, j’ai hâte d’y être. Nous avons quelques jeunes talents qui ont déjà montré de bonnes performances dans les catégories inférieures. Et nous avons les champions Lewis [Hamilton], Sebastian [Vettel] et Kimi [Räikkönen]. Même s’il [Max Verstappen] est l’un des plus jeunes, issu d’une génération plus jeune, il roule à un haut niveau depuis quatre ou cinq ans », a déclaré Alonso à la BBC.

« Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de trouver tout le monde sur la piste », a-t-il ajouté. A la question de savoir s’il pense être aussi bon que les meilleurs pilotes de F1, Zlatan Alonso a été direct : « Je suis meilleur ».

L’année n’a pourtant pas commencé aussi bien pour le vétéran espagnol. Au début de l’année 2021, Fernando a été renversé alors qu’il faisait du vélo en Suisse, il s’est fracturé la mâchoire et a subi une opération du visage. Selon le pilote Alpine, cela n’affectera pas ses performances dans le championnat.

« Au final, j’ai eu de la chance. Je peux vous dire que j’étais inquiet quand c’est arrivé parce que j’ai attendu toute la seconde moitié de l’année dernière et évidemment vous vous préparez pour le premier test, et tout à coup vous vous retrouvez à l’hôpital après un accident de vélo », a-t-il dit.

« Heureusement, le premier mot des médecins [concernant la récupération] était que dans une semaine ou 10 jours, je serais prêt. J’ai dû rester à la maison pendant une semaine, sans beaucoup d’activité, mais après cela, j’allais parfaitement bien », a-t-il conclu.

2 thoughts on “Alonso pas modeste : « Je suis meilleur qu’Hamilton et Verstappen »

  1. Vous êtes des menteurs…il n’a jamais dit ça…vous modifiez la realité ou alors vous êtes nulles en traducción…

    1. On lui a posé la question s’il se sentait aussi bon que Hamilton, Verstappen etc et il a répondu : »je suis meilleur » !
      Ce n’est pas très correct de nous traiter de menteur. Il faut vérifier avant d’accuser. Mais comme on est poli, on ne va pas vous insulter.
      Juste vous envoyer le lien de la vidéo. https://www.bbc.com/sport/av/formula1/56501611

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *