Le Néerlandais peut décrocher son deuxième titre à Singapour. Fernando dit que Ferrari a eu une voiture « équivalente ou meilleure »
Fernando Alonso est convaincu que Max Verstappen mérite de devenir un double champion du monde de Formule 1 cette année. L’Espagnol souligne que Max n’a pas eu une voiture bien supérieure à celle de Ferrari et estime qu’il peut déjà être considéré comme l’un des grands de l’histoire de la F1.
Verstappen a remporté onze victoires cette année et a une chance de devenir champion au Grand Prix de Singapour, car il a 116 points d’avance sur Charles Leclerc et 125 sur Sergio Pérez à six manches de la fin de la saison.
Le champion du monde en titre est également à une victoire d’égaler Fernando Alonso dans le classement de tous les temps – 32 victoires pour le natif d’Oviedo. Fernando n’a aucun doute sur la dimension de Verstappen et lui a souhaité la chance qui lui a manqué à certains moments de sa carrière.
« Je pense que oui », a déclaré Fernando Alonso lors de la conférence de presse précédant le GP de Singapour lorsqu’on lui a demandé s’il inclurait Max Verstappen parmi les plus grands de l’histoire de la Formule 1 lorsqu’il remportera son deuxième titre.
« Il a 24 ou 25 ans, n’est-ce pas ? Il a encore un long chemin à parcourir, mais je lui souhaite plus de chance qu’à moi, car j’avais aussi ces chiffres à 26 ans et j’ai toujours les mêmes à 40 ans. Mais je suis sûr qu’avec Red Bull et selon la façon dont les choses se présentent pour l’avenir, ça ne peut que s’améliorer. »
« Bien mérité. Ils ont été la meilleure équipe et le meilleur pilote de loin, donc s’ils ne gagnent pas ici, je ne pense pas que ce soit dramatique, ils le feront tout simplement. Que ce soit ici ou au Japon, nous verrons bien », a-t-il ajouté.
Lining up the Bulls for a night race in Singapore ?✨ pic.twitter.com/tuUfb2P2zu
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) September 29, 2022
D’autre part, Alonso a loué les performances de Verstappen en tant que pilote, affirmant que Ferrari avait une voiture « équivalente ou meilleure » que Red Bull cette année.
« Je pense que Ferrari avait une voiture très rapide, mais Red Bull et Max ont été exceptionnels. Il n’y a pas eu de combat peut-être parce que Red Bull et Verstappen étaient meilleurs que les autres, mais ils n’avaient pas une voiture supérieure. Je pense que la Ferrari est la même ou meilleure », a déclaré Fernando en conclusion.
J’espère que les gens qui déteste Verstapen comprendront que si Alonso l’intègre au grands champions de la F1 c’est qu’il reconnaît qu’il est au moins égal à lui et c’est pas rien Alonso n’étant pas connu pour être un gentil à passer la pommade.
J’aime bien Alonso, mais il peut dire parfois des bêtises..!
J’aime bien Alonso, mais il peut dire parfois des choses qui n’ont pas de sens !