Vers une banqueroute et une fin prématurée de la W Series

Un investisseur aurait lâché la W Series à la dernière minute. Il n’y a aucune garantie de terminer la saison si Chadwick remporte le titre à Singapour

La W Series pourrait ne pas aller au bout de sa troisième saison en raison de problèmes financiers. Le bilan présenté le 5 septembre a révélé qu’au 31 décembre 2021, ils devaient plus de 8,3 millions d’euros.

La troisième saison des W Series est remise en question en raison de problèmes financiers, comme l’a rapporté le journal britannique The Telegraph. Le championnat doit des « sommes importantes » à ses créanciers et se bat pour survivre dans un contexte difficile. Ce week-end à Singapour, il y aura des réductions de personnel en conséquence.

Plusieurs entreprises liées à la W Series attendent depuis plusieurs mois le paiement de milliers d’euros de factures. La fondatrice Catherine Bond Muir a admis qu’il était déjà difficile de terminer la saison dernière. La crise économique mondiale et la dépréciation de la Livre ont encore compliqué la situation, mais Bond Muir garde espoir.

« Nous avons beaucoup de conversations en ce moment et je suis très optimiste. Nous avons dû nous battre depuis le premier jour. C’est une bataille de tous les instants, mais nous sommes des combattants », a déclaré Bond Muir au Telegraph.

Selon le Telegraph, l’origine du problème réside dans l’échec d’un accord avec un investisseur américain juste après la signature du contrat.

Le calendrier 2022 comprend huit événements. Jusqu’à présent, le championnat en a joué cinq et le sixième aura lieu ce week-end à Singapour. Bond Muir dit qu’il ne peut pas garantir que le championnat se déroulera à Austin et au Mexique si Jamie Chadwick gagne ce week-end, et pire, il ne peut pas garantir que les pilotes recevront les prix offerts.

Tout cela arrive à un moment où la catégorie est soumise à la plus grande pression, car après trois saisons, elle n’a réussi à faire monter aucune de ses pilotes dans les catégories supérieures.

2 thoughts on “Vers une banqueroute et une fin prématurée de la W Series

    1. effectivement, ça pique les yeux !! On a corrigé. Merci pour le signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *