Alonso est neuvième à Bahreïn lors de sa première séance de qualification avec Alpine.

Des débuts encourageants de Fernando Alonso avec Alpine

Fernando Alonso avait déjà prévenu qu’il avait de la réserve pour les qualifications. Visiblement, c’était le cas. L’Alpine n’était pas aux avant-postes pendant les essais libres mais elle l’a été quand il le fallait, avec l’Espagnol qui n’a pas souffert pour faire entrer la voiture en Q3. Il s’élancera de la neuvième position demain.

« J’en ai encore sous le pied… », a déclaré Fernando Alonso après une séance d’essais à Bahreïn au cours de laquelle Alpine F1 Team n’a pas tout à fait répondu aux attentes. Le double champion de Formule 1 savait de quoi il parlait.

Beaucoup pensaient qu’il sortirait dès la Q1 et s’il est vrai qu’Esteban Ocon n’a pas pu passer se qualifier, la seule raison pour laquelle cela s’est produit est le drapeau jaune provoqué par Carlos Sainz dans le deuxième secteur de la piste. S’il n’y avait pas eu cela, les deux seraient passés.

Alonso l’a surmonté sans problème, avec le septième meilleur temps en Q1 et en mettant tout ce qu’il fallait dans le deuxième tour très équilibré. Fernando a commencé l’épreuve cruciale de Q2 avec une sixième place, et n’était à aucun moment dans les positions de 11 à 15 synonymes d’élimination.

Sa première tentative était convaincante. La deuxième, encore mieux, avec un neuvième temps pour sa première fois avec Alpine après deux ans hors de la Formule 1 suite à son « see you later » à Abu Dhabi en 2018.

Pendant ce temps, Sergio Pérez a été laissé de côté. Et Sebastian Vettel n’a même pas participé à la Q2, contre toute attente avec une Aston Martin qui n’était pas tout à fait au point à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *