Alonso dit que sa voiture a plus de soucis, Ocon le recadre

Fernando Alonso est frustré par les problèmes de son côté du garage mais Esteban Ocon lui répond qu’il a eu le même nombre de moteurs

Après un début de saison 2022 plutôt correct, Alonso (Alpine) a connu une série de bons résultats jusqu’aux derniers Grands Prix où il a connu de nombreux problèmes. Les problèmes de moteur se sont accumulés et il a été obligé de prendre de nouvelles pièces.

Ses frustrations s’accumulent et cela s’est vu au Mexique après son abandon alors qu’il était en bonne position pour marquer des points. Alonso a semblé indiquer que son côté du garage a plus de problèmes que celui d’Esteban Ocon, qui est devant lui au classement.

« La voiture 14 s’est arrêtée donc, oui, pour la voiture 14, il y a toujours des problèmes de fiabilité », a déclaré Alonso aux médias. « Le problème avec Honda était que les deux voitures s’arrêtaient. Cette année, c’est seulement la voiture 14 qui s’arrête. A 20 tours de la fin, j’ai perdu un cylindre, donc je courais avec cinq cylindres, 20% de puissance en moins. »

« J’avais 20 secondes d’avance sur les McLaren et mon coéquipier, donc la course jusque-là a été exceptionnelle. Je pense qu’Austin et ici, je les considère comme mes deux meilleures courses de la saison en termes de rythme. Quand ça a explosé à la fin, nous avons arrêté la voiture et nous avons arrêté de faire ces tours », a résumé Alonso, qui a fait référence au temps passé chez McLaren avec Honda.

« Je pense que j’ai perdu 60 points cette année, donc si on ajoute six autres, ça fait 66 », a poursuivi Alonso. « Et évidemment, tous les autres, ils en profitent, ils marquent plus que ce qu’ils auraient dû. C’est juste incroyable que seulement une ou deux voitures abandonnent à chaque course et il y a toujours la voiture 14. J’ai fait exploser cinq moteurs cette année, je crois. »

« Le problème dans les qualifications en Australie, en Autriche je n’ai même pas commencé la course. Donc en 19 courses, plus ou moins 50% des courses, nous n’avons pas marqué les points que nous méritons. Mais il n’y a rien que nous puissions faire maintenant », a résumé Alonso alors que son coéquipier Ocon a estimé que les deux voitures ont eu des problèmes et pas seulement celle de l’Espagnol.

« J’ai cassé la boîte de vitesses à Imola », a déclaré Ocon. « J’ai cassé la voiture à Silverstone, j’ai fait un DNF à Singapour. Vous savez, je peux les compter aussi de mon côté. Je pense que nous avons tous les deux eu des problèmes, mais je pense que nous sommes heureux de la stratégie de l’équipe, vous savez, de pousser le… vous savez, le rythme de la voiture au détriment de la fiabilité. »

« Et ça a toujours été l’objectif de l’équipe, évidemment, aujourd’hui c’était un peu inattendu. C’est quelque chose que nous devons comprendre. J’ai aussi changé six moteurs comme lui, évidemment il en a cassé un aujourd’hui. Nous avons le même nombre de moteurs », a résumé Ocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *