Alain Prost prend Esteban Ocon sous son aile pour développer son potentiel

Esteban Ocon s’exprime sur le rôle que joue Alain Prost et suit les traces de son compatriote champion du monde.

Prost est le seul pilote français à avoir remporté le championnat du monde de F1, à quatre reprises entre 1985 et 1993. Le « Professeur » est maintenant directeur non exécutif de l’équipe Renault pour laquelle Ocon pilote. À 23 ans, il est revenu sur la grille cette année pour sa troisième saison complète en F1, après avoir concouru à Force India en 2017 et 2018 et à Manor lors des neuf dernières courses de 2016.

Après avoir remporté la GP3 Series en 2015, Ocon n’a pas encore eu de course référence depuis qu’il a rejoint Renault avec une P8 pour le Grand Prix d’Autriche, son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent.

Mais il s’est adjoint l’aide de Prost dans sa mission pour atteindre le sommet du sport. Interrogé par Crash.net sur son potentiel à devenir champion du monde, Ocon a déclaré : « Oui, je crois que je peux le faire, c’est certain. La bonne chose, c’est que j’ai souvent Alain au téléphone, il me donne des conseils. »

« Alain a la clé du succès et ses mots et ses conseils sont si importants. Je veux absolument suivre son chemin et sa façon de travailler, et tout ce qu’il me donne est un coup de pouce pour ma carrière et ma façon de travailler. Même si je pouvais avoir la moitié de sa carrière, ce serait un résultat incroyable ».

En ce qui concerne ce qu’il a appris de Prost, Ocon a ajouté : « Il a donné beaucoup de conseils et nous sommes très souvent en contact. En ce qui concerne l’éthique du travail, je pense qu’Alain a été très, très bon pour me guider, ainsi que pour s’intégrer dans l’équipe. Si j’ai besoin d’aide sur certains sujets, il est là. »

« C’est une année très importante pour moi car c’est mon retour. C’est aussi ma première année avec une équipe d’usine, une grande équipe. Je ne me mets pas la pression pour impressionner, j’essaie juste de faire mon travail du mieux que je peux et j’espère que ça va marcher ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *