Agacé, Leclerc frappe à la porte du président de Ferrari

Charles Leclerc aurait demandé à rencontrer le président alors qu’il envisagerait de quitter la Scuderia Ferrari après le mauvais début de saison

Suite au début de saison désastreux de Ferrari au Grand Prix de Bahreïn, la gazzetta.it rapporte que Charles Leclerc a demandé à rencontrer le président de Ferrari, John Elkann pour parler de la situation actuelle du Cheval Cabré.

A l’aube de la nouvelle saison, Ferrari disposait d’une excellente voiture et, surtout, d’une voiture fiable. Les Italiens ont passé l’intersaison à résoudre les problèmes de fiabilité de leur moteur, qui ont coûté à Leclerc deux victoires potentielles la saison dernière. En résolvant ses problèmes de moteur, l’équipe de Maranello aurait gagné 30 ch supplémentaires.

Les Italiens abordaient donc la nouvelle saison avec la certitude de ne pas vivre une saison similaire à celle de 2022, avant que tout ne s’écroule lors de la course d’ouverture. La panne de moteur de Leclerc, alors qu’il était troisième, a pris toute l’équipe par surprise, et une enquête a été menée pour déterminer ce qui s’était exactement passé.

Avec Carlos Sainz qui a terminé quatrième, Ferrari a commencé l’année 2023 sans podium, ce qui est loin d’être idéal. S’il est peut-être trop tôt pour paniquer alors qu’il reste 22 courses à disputer, Leclerc se demande clairement si 2023 ne sera pas une nouvelle saison de déception.

« Après le cauchemar du GP de Bahreïn, Charles Leclerc a demandé à rencontrer le président de Ferrari, John Elkann, à Maranello pour discuter de la situation, afin de partager son point de vue et d’être rassuré », a écrit Ferrari News sur Twitter, selon gazzetta.it. « Charles veut gagner avec Ferrari, mais il pense que le temps est compté. »

Alors que la panne de moteur était clairement loin d’être la meilleure situation pour Leclerc et Ferrari, le plus gros problème est sans doute le fait qu’ils n’ont jamais semblé en mesure de battre Max Verstappen ou Red Bull.

Avant l’abandon de Leclerc, le Monégasque n’était pas à la hauteur de Verstappen, et a même été dépassé assez facilement par Sergio Pérez pour la deuxième place. Si le jeune homme de 25 ans avait terminé la course, alors il n’est pas certain qu’il aurait terminé sur le podium, avec Fernando Alonso d’Aston Martin qui avait un meilleur rythme.

Il semble que le dilemme actuel de Ferrari soit de regarder vers l’avant et d’essayer de rattraper Red Bull, ou de défendre sa position de deuxième meilleure équipe face à Aston Martin.

4 thoughts on “Agacé, Leclerc frappe à la porte du président de Ferrari

  1. C’est esthétique voir beau mais très loin d’être fiable en un mot c’est un peu comme tout ce qui est made in Italia…

  2. Charles change d’écurie,chez Ferrari tu ne seras jamais champion du monde, on se demande si tout n’est pas fait pour ne pas gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *