Abiteboul en route vers le département moteur de Red Bull?

Des sources rapportent que Cyril Abiteboul, l’ancien patron de Renault et l’homme qui a fait ses preuves avec les Autrichiens, est sur le point de rejoindre Red Bull

Red Bull Content Pool

De nombreux fans se souviennent certainement bien du conflit qui a éclaté entre Red Bull et Renault à la fin de l’année 2018. Christian Horner et Cyril Abiteboul se sont illustrés à plusieurs reprises en s’envoyant des piques, et leur collaboration s’est terminée d’une manière plutôt désagréable. Cela a été clairement démontré dans la série Netlix « Drive to Survive ».

À partir de 2019, les deux parties n’ont plus rien à voir l’une avec l’autre, puisque l’équipe basée à Milton Keynes a commencé à se fournir en unités de puissance chez Honda, qui a décidé de se retirer de la F1 après la saison 2021. Ne voulant pas retourner chez Renault, Red Bull a décidé de former sa propre société de moteurs, reprenant les conceptions du Japonais.

Les Autrichiens recrutent actuellement davantage de spécialistes dans ce domaine, dont beaucoup ont déjà travaillé chez Mercedes. Et il n’est pas improbable que ce groupe soit bientôt rejoint par… Abiteboul.

Depuis son départ surprise de Renault à partir de 2021, le Français a évité toute activité médiatique, se concentrant sur ses fonctions de consultant en sport automobile pour Mecachrome, qui fournit des moteurs pour la F2 et la F3. Entre-temps, pendant le week-end d’Abu Dhabi, il est apparu dans le garage de Red Bull, alimentant les rumeurs qu’il allait y être engagé.

Selon l’italian Motorsport et le japonais Autosport Web, Abiteboul va rejoindre Red Bull Powertrains et être responsable de l’aspect non technique de la division. Ce dernier site affirme même que l’homme de 44 ans a accepté les conditions proposées par Helmut Marko et Cie.

« Selon notre source connectée à Red Bull, après des négociations, Abiteboul a pratiquement accepté de devenir le chef de leur département moteur et de gérer le côté non-technique du département », écrit le site japonais.

4 thoughts on “Abiteboul en route vers le département moteur de Red Bull?

    1. entre la serie drive to survive et la réalité il parait qu’il y a un monde … donc peut etre que leur entente n’est pas si explosive ?
      Comme vous dites, cest la F1 …

  1. Bon chance Abiteboul. Garde ta distance de Horner faux cul. Sûrement c’est les japonais qui lui sont voulez .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *