Des camions de Ferrari bloqués par des manifestants au Brésil

Les camions Ferrari se rendant à Interlagos ont été bloqués sur la route en raison de troubles suite à la défaite électorale de Bolsonaro

Bien que cela ne soit pas lié à la piste, la protestation qui s’est déclenchée ces derniers jours au Brésil à propos des élections a impliqué aussi accidentellement Ferrari. En fait, les camionneurs qui soutiennent le président sortant du Brésil, Jair Bolsonaro, ont intensifié leurs mouvements de contestation lundi, bloquant les routes à travers le pays et ne laissant pas passer les véhicules.

Bien entendu, cela concernait également les camions Ferrari, qui avaient l’intention de transporter tout le matériel à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil, dimanche prochain. Le voyage en Amérique du Sud ne commence donc pas de la meilleure des manières pour le cheval cabré, qui vient de disputer la course la plus difficile de la saison au Mexique.

Ferrari a payé très cher les réglages choisis pour la course et l’air plus ténu du Mexique, obligeant les hommes de Maranello à sacrifier une partie de la puissance du moteur pour préserver la fiabilité. Cela a évidemment affecté la performance, les deux pilotes terminant cinquième et sixième.

La position mise à part, cependant, ce qui était inquiétant était l’écart reçu par Verstappen. Les deux rouges avaient plus d’une minute d’écart, et plus de quarante secondes de retard sur Hamilton.

Une réaction est donc attendue au Brésil, notamment pour voir si ce qui a été vu au Mexique a inversé les forces en présence. L’espoir des fans est bien sûr que ce soit un cas isolé. Mercedes a en effet disputé la victoire à Verstappen à Austin et à Mexico, tandis que Ferrari s’est révélée être la troisième force en piste.

Sur le papier, Interlagos devrait être un circuit favorable pour la F1-75, et elle ne devrait pas souffrir de problèmes de moteur comme ce fut le cas dimanche dernier. L’objectif pour les Rouges est d’essayer de marquer au moins une nouvelle victoire pour préparer 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *