La Chine pourrait tout simplement disparaître du calendrier de la F1

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 pourrait être annulé après l’entrée en vigueur de la politique « zéro COVID »

Photo DPPI

La F1 souhaitait revenir au Grand Prix de Chine après trois saisons d’absence, mais en raison de la nouvelle politique de « zéro COVID » du pays après une récente reprise de l’épidémie, il semble que la course n’aura pas lieu.

Zhou Guanyu a déjà dit à Ted Kravitz, journaliste F1 de Sky Sports, qu’il était peu probable que la course ait lieu après une réunion sur leurs tentatives d’éliminer le COVID du pays. Kravitz a déclaré :

« Zhou Guanyu dit qu’il est peu probable que le GP de Chine ait lieu [en 2023] après la grande conférence du parti en Chine. Ils vont rester avec la politique du zéro covid. »

« Je ne peux qu’imaginer à quel point Zhou Guanyu est déçu de ne pas avoir de GP à domicile, et cela semble être le cas pour le calendrier de l’année prochaine. »

La course étant prévue pour le 16 avril 2023, cela ne laisse pas beaucoup de temps à la F1 ou à la FIA pour trouver une course de remplacement. Le GP de France pourrait à nouveau apparaître après avoir été retiré du calendrier 2023 de la F1 pour faire place au Grand Prix de Las Vegas, mais à cette période de l’année, les conditions météorologiques pourraient être trop douteuses pour qu’une course de F1 puisse avoir lieu.

Le prochain choix logique serait Istanbul, en Turquie, qui a été précédemment abandonné en raison des restrictions de voyage et n’a pas figuré sur le calendrier de cette année.

Le journaliste Joe Saward a commenté la probabilité que le Grand Prix de Chine ait lieu il y a seulement une semaine. Discutant de la politique zéro COVID, il a déclaré :

« Cela signifie qu’il est presque inconcevable qu’il y ait une course à Shanghai en 2023 en raison des restrictions sur les spectateurs et, surtout, des exigences de quarantaine auxquelles le cirque de la F1 serait confronté, qui sont actuellement impossibles à remplir. »

Face à autant de complications, la F1 étudie la possibilité de tout simplement rayer le Grand Prix de Chine pour 2023 et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *