Wolff promet un combat de MMA et Horner ne va pas lui « lécher le Q »

Christian Horner et Toto Wolff étaient associés pour une conférence de presse tendue au Grand Prix du Qatar de Formule 1

Le patron de Red Bull, Christian Horner, affirme qu’il n’a pas besoin de « lécher le c** de Toto Wolff » après s’être fait demander à deux reprises s’il y a du respect entre lui et son homologue de Mercedes cette saison, lors d’une conférence de presse pour le Grand Prix du Qatar.

La relation entre les deux hommes s’est de nouveau envenimée après que Mercedes a déposé un droit de regard sur la conduite de Max Verstappen lors du Grand Prix de São Paulo. Le duo, qui a une relation tendue pendant une grande partie de la saison, a été associé l’un à côté de l’autre vendredi, entre la première et la deuxième séance d’essais au Qatar.

Mercedes a déposé une demande de révision de la conduite de Max Verstappen lors du Grand Prix de São Paulo après avoir failli entrer en collision avec Lewis Hamilton, qui a finalement été rejetée par les commissaires de la FIA vendredi après-midi.

Une audience a eu lieu jeudi, alors que de nouvelles images avaient après l’incident, montrant Verstappen de Red Bull pousser Hamilton à l’extérieur de la piste à la sortie du virage 4 au Brésil dimanche, alors que les deux hommes se battaient pour la tête de la course au 48e tour. Les commissaires avaient alors« pris note » de l’incident, mais ont estimé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre l’enquête.

On a demandé à Horner et Wolff s’il y avait encore du respect entre les deux équipes. Horner a d’abord ignoré la partie « respect » de la question et s’est concentré sur le fait qu’il n’y avait « aucune relation » entre les deux grands rivaux. Cependant, lorsqu’il a été poussé à dire si le respect existait, Horner a répondu : « La relation et le respect sont deux choses différentes. Je pense qu’il y a du respect pour tout ce que Mercedes a fait, pour tout ce que Lewis Hamilton a fait, mais je n’ai pas besoin d’aller dîner avec Toto. »

« Je n’ai pas besoin de lui lécher le cu* ou quoi que ce soit d’autre, comme l’ont fait d’autres directeurs d’équipe. De mon point de vue, c’est une compétition et je pense que c’est formidable que nous soyons dans cette position et que nous nous battions pour le championnat du monde, nous nous battons pour le championnat du monde des constructeurs, et c’est la première fois en sept ans qu’ils sont remis en question. »

« Donc, cela l’intensifie et je pense que le sport en sort grand gagnant. Et j’espère simplement que nous aurons une lutte dure et équitable d’ici la fin de la saison. »

Wolff a quant à lui déclaré : « En ce qui concerne les coups entre les équipes, il y a beaucoup de gens formidables qui travaillent chez Red Bull, et évidemment beaucoup de gens formidables qui travaillent chez Mercedes, et c’est un combat d’enfer. Il y a un respect pour les capacités de Red Bull, c’est certain. »

« Et il est clair que c’est difficile. C’est le championnat du monde de la plus haute catégorie de la course automobile. Et ce qui a commencé comme la boxe olympique est devenu la boxe professionnelle et maintenant le MMA, mais ce n’est pas grave. Nous sommes sur le ring et nous essayons de faire le meilleur travail possible. Les coudes sont sortis maintenant parce que les règles le disent. Et les gants sont enlevés. Et il n’y a rien d’autre à attendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *