Wolff promet le chaos s’il voit des ailerons flexibles à Bakou

Mercedes a de nouveau proféré des menaces à cause de l’aileron arrière de Red Bull

Après leurs plaintes au Grand Prix d’Espagne pour la flexibilité excessive des ailerons de Red Bull, Brackley n’est toujours pas d’accord avec sa légalité et menace d’aller voir les commissaires s’ils voient que l’équipe les garde à Bakou.

Selon l’équipe vedette, l’aileron arrière de la RB16B fléchit à grande vitesse, ce qui lui donne un gros avantage sur des circuits comme Monaco et Bakou. La FIA a déjà confirmé qu’elle allait effectuer des contrôles plus stricts, mais pas avant le Grand Prix de France.

« Si le flou technique des ailerons se poursuit à Bakou, avec l’avantage qui en découle, on ira voir les commissaires, et si cela ne suffit pas, on ira devant la Cour d’appel internationale. La FIA doit clarifier les choses avant Bakou. Sinon, ce sera le chaos », a menacé Toto Wolff au micro de Sky Sports F1 après la course à Monaco.

Red Bull a renversé la vapeur dans le championnat du monde des pilotes et des constructeurs, et Mercedes n’est pas convaincu que l’aileron de Red Bull se situe dans la fourchette autorisée :

« Nous avons analysé les ailerons et nous pensons que l’aileron Mercedes est conforme au règlement technique. Mais pas celle de Red Bull, car leur aileron arrière fléchit plus qu’il ne devrait. Il a été déclaré non conforme, mais nous sommes dans un vide juridique jusqu’à Bakou. Nous tenons bon, mais c’est à leur avantage », a ajouté M. Wolff.

Cependant, Toto Wolff secoue la tête à Monte-Carlo et admet sa défaite. « Aujourd’hui, ce n’est pas le jour pour parler de spoilers. Ils ont gagné à la loyale ici. L’aileron n’a rien à voir avec la performance de Red Bull aujourd’hui, ils étaient meilleurs et c’est ce qu’il faut retenir. Félicitations à eux », a déclaré le manager autrichien pour finir.

2 thoughts on “Wolff promet le chaos s’il voit des ailerons flexibles à Bakou

  1. Il se prend pour qui, il l’a mauvaise car ils repartent de Monaco sans point et en ayant perdu la place de leader. M. WOLFF il ne faut pas être mauvais joueur depuis le temps que vous domine il faut quelques fois savoir perdre.

  2. Les écuries sont restés trop gentils avec mercedes. Mercedes a reçu beaucoup d avantage sans que les autres les embêtes par contre mercedes ne laisse rien passer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *