Le pneu de Bottas est toujours soudé à sa Mercedes

Mercedes pas en mesure de retirer l’écrou de la roue de Valtteri Bottas au Grand Prix de Monaco avant le retour à l’usine cette semaine

Bottas était en deuxième position avant de s’arrêter pour un changement de pneu prévu à la mi-course, et Mercedes a eu du mal à retirer le pneu. L’équipe a ensuite révélé que l’écrou de roue avait été soudé sur l’essieu par le pistolet utilisé par l’équipe des stands.

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a révélé que la voiture avait quitté Monte-Carlo avec l’écrou de roue encore fixé. « Nous n’avons finalement pas réussi à retirer la roue, elle est stationnée dans notre garage avec la roue encore dessus », a déclaré Allison après la course. « Il faudra la décoller, sortir un outil Dremel et couper douloureusement les restes de l’écrou de roue. Nous ferons cela à l’usine. »

Allison a expliqué comment le problème s’était produit lors de l’arrêt. « Si nous n’arrivons pas à placer proprement le pistolet sur l’écrou, cela peut abîmer les faces motrices de l’écrou », a expliqué Allison. « Nous appelons cela usiner l’écrou. C’est un peu comme lorsque vous prenez un tournevis à tête cruciforme et que vous ne l’enfoncez pas bien dans la croix du tournevis. »

« Vous commencez à arrondir les fentes du tournevis, et vous ne pouvez tout simplement pas retirer la vis parce que vous n’avez plus les faces d’entraînement. Une chose très similaire se produit avec nos écrous si le pistolet commence à tourner et à ébrécher les faces d’entraînement de l’écrou de roue. »

« Compte tenu de la puissance du pistolet, vous pouvez vous retrouver sans face motrice et vous limez l’écrou jusqu’à un point où il n’y a plus rien à saisir, et c’est ce que nous avons eu aujourd’hui. »

Le problème a conduit à l’abandon de Bottas lors du Grand Prix de Monaco. Son coéquipier, Lewis Hamilton, a terminé septième, et avec les deux Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez, qui ont terminé respectivement premier et quatrième, Mercedes a cédé la tête des championnats des pilotes et des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *