Wolff pense que ses pilotes peuvent battre Verstappen

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu de disposer du meilleur duo de pilotes en Formule 1 pour battre Max Verstappen

Toto Wolff, le cerveau derrière l’équipe Mercedes, s’accroche à une conviction ferme : son duo de pilotes détient le potentiel nécessaire pour défier le champion du monde en titre, Max Verstappen, mais à une condition : avoir la bonne voiture.

Alors que Mercedes trônait au sommet de la hiérarchie avec une série sans précédent de huit titres constructeurs, l’arrivée de George Russell en 2022 a coïncidé avec un chamboulement majeur dans les règlements techniques. Résultat ? Une seule victoire pour l’écurie allemande au cours des deux dernières saisons, tandis que Red Bull a raflé 38 des 44 courses, s’adjugeant ainsi deux doubles couronnes consécutives.

Dans l’ombre de cette domination adverse, Wolff reste convaincu que si la Mercedes peut être affûtée, ses pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, ont le talent nécessaire pour rivaliser avec Verstappen.

« Si nous leur donnons la bonne voiture, oui, je le crois. Max est indéniablement talentueux, mais nos pilotes pourraient se battre à armes égales avec lui s’ils disposent d’un bolide performant », confie Wolff.

Russell a brillé lors de sa première année chez Mercedes, devenant le troisième coéquipier à surpasser Hamilton et décrochant la seule pole position et victoire pour les Flèches d’Argent. Cependant, sa deuxième saison a été moins bonne, accumulant des occasions manquées et le plaçant à 59 points de son coéquipier.

Wolff, face à cette disparité entre ses pilotes, pointe du doigt la fragilité de la Mercedes, baptisée W14. « Il est essentiel d’avoir des retours d’information », souligne-t-il à propos de la saison difficile de Russell. « George est un pilote d’une grande force mentale. Après l’été, il est revenu avec une approche différente, mais parfois, les choses basculent dans l’autre sens. »

« Lewis a été extraordinaire, mais ces fluctuations arrivent. Avec ces voitures fragiles, d’un week-end fructueux, on peut basculer vers un autre cauchemardesque en un instant. Dans ces moments-là, chacun a besoin d’un soutien. Personnellement, c’est ma femme qui est mon roc », conclut Wolff.

Ainsi, entre les aspirations de Wolff et la quête constante de la perfection mécanique, l’équation demeure inchangée : la clé du succès réside dans l’union parfaite entre des pilotes d’exception et une voiture taillée sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *