Toto Wolff a constaté les progrès de Valtteri Bottas au Grand Prix de France
Pour beaucoup de gens, il est déjà certain que Russell ira chez Mercedes, la seule question est de savoir quand ce moment arrivera. Russell est déjà sous contrat avec Mercedes, qui l’a maintenu chez Williams pour le moment. La saison dernière, le pilote britannique a déjà montré qu’il pouvait rivaliser avec les pilotes les plus rapides au volant d’une Mercedes.
Remplaçant Lewis Hamilton, atteint du Covid-19, au Grand Prix de Sakhir, Russell semblait prêt à remporter sa première victoire en course, jusqu’à ce qu’un arrêt au stand désastreux et une crevaison viennent tout chambouler. Bien qu’il ait manqué la victoire, la performance de Russell à Bahreïn a été impressionnante et a alimenté les rumeurs d’un transfert chez Mercedes.
Compte tenu notamment des résultats médiocres de Bottas en 2021, les rumeurs de son départ de Mercedes se font de plus en plus insistantes, mais selon Toto Wolff, il a montré des signes de reprise lors du Grand Prix de France. « Je pense toujours que Valtteri a fait une bonne course. Il était très proche de Max et Lewis pendant une grande partie de la course », a déclaré le patron de Mercedes.
« En ce qui concerne la gestion des pneus, cela va également dans la bonne direction. Il y a encore une différence entre Valtteri et Lewis à cet égard, mais je vois vraiment des progrès dans la façon dont Valtteri gère les courses. Et nous n’avons jamais eu de doutes sur ses qualifications ».
Avant la course au Paul Ricard, plusieurs médias ont rapporté que Mercedes a déjà pris sa décision et choisira Russell comme coéquipier de Hamilton la saison prochaine, bien que cela ait été démenti par Bottas lui-même lors de la conférence de presse.
Après le Grand Prix de France, Wolff ne semble pas avoir beaucoup de choses à dire, même s’il pense que les histoires folles sur l’avenir de Bottas ne peuvent que le rendre plus fort. « Valtteri sait que la performance sur la piste est la seule réponse à toutes ces rumeurs », a déclaré l’Autrichien.