L’ancien pilote Sauber, Pascal Wehrlein, restera chez Ferrari pour l’année à venir en tant que pilote de développement, alors que l’équipe italienne continue d’investir dans son nouveau simulateur à Maranello.
Wehrlein a rejoint Ferrari en tant que pilote de développement avant le début de la saison dernière, dans le cadre d’un accord pluriannuel.
Avec un temps d’essai réduit en 2020 et au-delà, le simulateur conserve un rôle central dans la R&D des écuries de F1, c’est pourquoi Ferrari investit beaucoup dans leur infrastructure. L’actuel pilote de Mahindra Formula E Wehrlein restera donc à bord pour une deuxième année de développement en 2020.
“Nous avons encore des pilotes expérimentés pour [2020] dans le simulateur”, a déclaré le directeur de Ferrari Mattia Binotto, lors du déjeuner de Noël de Ferrari le mois dernier. “Pascal reste donc avec nous [en 2020] mais nous avons aussi d’autres pilotes qui ne sont peut-être pas très expérimentés en Formule 1, mais qui ont fait de nombreuses années de simulation.”
“Nos pilotes de simulateur sont très bien intégrés dans l’équipe… Le simulateur est de plus en plus important, c’est pourquoi nous allons investir sur le simulateur dans le futur.”
Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, s’est fait l’écho de Binotto, ajoutant que l’industrie automobile avait contribué à financer la modernisation des infrastructures de l’équipe de course.
“Nous sommes prêts à investir, et heureusement l’industrie automobile peut soutenir ces investissements, non seulement en termes de personnel, mais aussi en termes d’infrastructure. Un exemple est que nous construisons un nouveau simulateur,” a-t-il déclaré dans leur usine de Maranello.
Ferrari n’est pas la seule équipe à se préparer pour 2020 et au-delà avec des changements majeurs, entre-temps : McLaren modernise son simulateur et construit une nouvelle soufflerie, Renault a réorganisé son département d’aérodynamique pour la saison à venir, tandis que Racing Point a pour objectif d’achever un agrandissement majeur de ses installations actuelles en 2021.
Source : site officiel de la f1