Le sextuple champion de Formule 1 a publié une vidéo dramatique d’un incendie de forêt, annonce une aide financière et appelle les gens à en faire de même.
Le pilote Mercedes a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux face aux incendies qui ravagent l’Australie et qui ont tué 26 personnes et plus d’un milliard d’animaux, selon la School of Science de l’Université de Sydney.
En plus d’exprimer son angoisse face à la situation, Hamilton a publié une vidéo forte dans laquelle un koala tente désespérément d’échapper au feu jusqu’à ce qu’il soit sauvé par une femme qui le nourrit et le couvre. L’aide annoncée par le pilote s’élève à 500.000 dollars américains.
It breaks my heart to see the devastation the Australian bushfires are causing to people and animals across the country. I’m pledging $500k to support the animals, wildlife volunteers and rural fire services. If you are able to, and you haven’t already then you can donate too. pic.twitter.com/DXjScK5Oqq
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 9 janvier 2020
« Cela me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies de forêt en Australie causent aux gens et aux animaux à travers le pays. Je promets 500.000 $ pour soutenir les animaux, les bénévoles de la nature et les pompiers impliqués. Si vous pouvez et que vous ne l’avez pas fait, vous pouvez également faire un don. »
La saison des incendies particulièrement précoce et violente de cette année a déjà détruit une zone presque de la taille de l’île d’Irlande, ainsi que plus de 2 000 maisons. Bien qu’il y ait eu un bref répit plus tôt cette semaine, grâce à des températures plus fraîches et à des pluies, près de 150 incendies sont toujours actifs à Victoria et à New South Wales, les deux États les plus touchés et également les plus peuplés.
En plus de Hamilton, d’autres personnalités du monde du sport ont également pris conscience des incendies en Australie et cherchent des moyens d’aider. Roger Federer, Rafael Nadal et Serena Williams organiseront une série de matchs d’exhibition à Melbourne afin de collecter des fonds pour aider à combattre le feu dans le pays.