Week-end « difficile » pour Ferrari à Monza

Charles Leclerc s’attend à ce que Ferrari endure l’un de ses week-ends les plus difficiles de la saison 2021 de Formule 1 devant son public au Grand Prix d’Italie

Monza est une course spéciale pour Ferrari étant donné que les tribunes sont remplies de Tifosi. Leclerc a remporté une célèbre victoire en 2019 – sa première année avec l’équipe – en battant les deux pilotes Mercedes à Monza.

La faiblesse de Ferrari sur les lignes droites signifie qu’elle s’apprête à vivre une course difficile à domicile. « Je suis très excité », a déclaré Leclerc jeudi. « C’est un endroit très spécial chaque fois que vous venez en tant que pilote Ferrari, donc je suis vraiment impatient. Nous avons été à Milan hier, à l’usine la veille et nous pouvons vraiment sentir le soutien pour la course. J’ai vraiment hâte d’y être, mais ce n’est pas un week-end facile pour nous récemment. Sur le papier, cela ressemble à un circuit difficile pour nous cette année, mais, bien sûr, nous allons tout essayer. »

Leclerc a parlé du niveau de soutien qu’il reçoit à Monza, le décrivant comme « très spécial ». « Oui, ici plus que dans n’importe quel autre endroit du monde« , a ajouté Leclerc. « Évidemment, Ferrari a tellement de soutien dans le monde entier, partout où nous allons et nous pouvons le sentir, mais en venant en Italie, c’est juste différent. »

« La quantité de soutien que nous avons ici, nous ne l’avons nulle part ailleurs dans le monde. Même en quittant l’hôtel ce matin, il y avait des centaines de personnes pour vous et c’est tellement agréable de voir qu’ici nous avons autant de soutien. C’est définitivement très spécial ».

Carlos Sainz a manqué de peu la victoire lors de la course de l’année dernière, terminant derrière Pierre Gasly d’AlphaTauri. Depuis qu’il est passé de McLaren à Ferrari, Sainz dit que l’accueil des fans italiens a été « très différent ».

« Très différent c’est sûr, oui, de très bons souvenirs de l’année dernière », a-t-il déclaré. « Je pouvais déjà commencer à le sentir un peu, comme j’étais annoncé comme un pilote Ferrari bien avant de conduire ici à Monza pour McLaren, je pouvais sentir que la relation avec les Tifosi était différente, comme s’ils savaient que je venais dans l’équipe, et j’ai ressenti un soutien supplémentaire cette année-là. »

« Cette année est une autre étape ; c’est fou, nous étions hier dans le centre de Milan pour un événement et la quantité de soutien que vous obtenez en tant que pilote Ferrari est tout simplement folle. Je n’ai pas d’autre mot pour le décrire. Et c’est quelque chose que j’apprécie et que je suis impatient de continuer à ressentir pour le reste du week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *