Aston Martin révèle une voiture de sécurité et une voiture médicale aux couleurs de l’équipe
Aston Martin, de retour sur la grille de la Formule 1 après 61 longues années, n’aura pas seulement une équipe dans la catégorie. Dans le cadre d’un programme de relais avec Mercedes, les Britanniques seront responsables de la voiture de sécurité et de la voiture médicale, toutes deux peintes en vert, déjà en pré-saison, à Bahreïn.
La peinture est la grande nouveauté pour les voitures d’assistance du constructeur britannique. La voiture de sécurité et la voiture médicale d’Aston Martin seront très semblables aux voitures qui seront pilotées par Lance Stroll et Sebastian Vettel en 2021, bien sûr, sans les sponsors de l’équipe, mais avec le même ton de vert classique.
L’Aston Martin Vantage sera le modèle de voiture de sécurité, tandis que la voiture médicale sera le modèle Aston Martin DBX.
Ce sera la première fois depuis 1996 qu’un autre constructeur automobile que Mercedes fournira la voiture de sécurité pour la Formule 1. Depuis 1973, plusieurs constructeurs et différents modèles sont apparus dans la catégorie, jusqu’à ce que le constructeur de Stuttgart signe un contrat d’exclusivité.
En plus de se partager les tâches de gestion des voitures de course, Mercedes et Aston Martin participeront en tant que constructeurs dans le championnat du monde 2021. L’équipe allemande, dirigée sur la piste par Lewis Hamilton, cherche à défendre son titre et une huitième victoire consécutive sans précédent.
Aston Martin prend la place de Racing Point après la prise de contrôle de Lawrence Stroll en tant qu’actionnaire. La grande nouvelle est que le quadruple champion du monde Vettel représentera la marque, quittant Ferrari après six saisons.