Voici ce à quoi ressembleront les monoplaces de 2022

La F1 a décidé de montrer ce que seront les formes des monoplaces de l’année prochaine. Voici un aperçu des monoplaces de 2022

Avec une présentation devant les pilotes de la grille actuelle, disposés en cercle, ils ont levé le voile sur ce qui est certes un concept, mais aux formes très réalistes et très proches de celles que nous verrons pour tous les concurrents de l’année prochaine.

À partir de là, au moins sur le plan visuel, les lignes que nous admirons aujourd’hui seront très peu différentes. Les nouvelles règles concernant la construction et la mesure des différentes sections de la monoplace sont très strictes et les ingénieurs devront travailler dur pour améliorer une voiture qui, du moins à première vue, semble mince et profilée.

Pour les pilotes, en revanche, qui sait ? Un point clé sera les pneus de 18 pouces, qui ont déjà été largement vus et testés par les protagonistes. Ces pneus, ainsi que le nouveau châssis, nécessiteront un tout nouveau réglage de la suspension qui reste encore à découvrir. Ce sera un défi.

Ensuite, il y aura le retour tant attendu de l’effet de sol. L’effet d’adhérence créé par les jeux de pression n’est pas aussi extrême qu’à l’âge d’or de la F1, qui a duré des années 1970 aux années 1980, mais il est moins extrême, certainement plus étroit et moins manipulable (également afin de garder l’accent sur la sécurité), mais il pourrait être l’un des points clés du développement.

Dans cette zone – au bas de la monoplace – il y aura beaucoup à faire. Mais pour la plupart, il s’agira de changements que nous ne verrons pas et dont les téléspectateurs ne pourront pas profiter pleinement, compte tenu de la mauvaise position des caméras. Mais les pilotes, eux, les ressentiront certainement. Il s’agit d’une phase de transition cruciale entre l’ancienne et la nouvelle réglementation. Celui qui devinera le projet en exploitant les zones grises – de moins en moins nombreuses – de la réglementation aura touché le gros lot.

C’est l’occasion pour ceux qui doivent rattraper leur retard de retrousser leurs manches et de revenir au sommet.

1 thought on “Voici ce à quoi ressembleront les monoplaces de 2022

  1. Je sais qu’il y aura toujours forcément des gens qui n’aiment pas le look, mais moi je suis plutôt satisfait pour le coup. Il y a clairement une rupture, salutaire, avec le nez des monoplaces de ces dix dernières années, qui était horrible (alors que les monoplaces des années 2001-2010 étaient très jolies). Cette fois, on revient à un look futuriste et sexy et je m’en réjouis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *