Villeneuve propose de récupérer Imola ou Magny Cours.

Le Canadien, en faveur du retour de ces circuits mythiques en 2020, regrette que l’arrêt de la saison affecte particulièrement les petites équipes.

Villeneuve espère que le championnat du monde débutera malgré le report des courses en raison du coronavirus.

Le canadien propose des circuits comme Imola ou Magny Cours pour récupérer deux des courses qui ont été reportées. Le champion du monde de 1997 est favorable à l’idée de courir cette saison sur ces circuits mythiques, qui n’ont pas été visités depuis plus d’une décennie.

« Les pilotes vont s’entraîner pendant la pause, ils sont bien organisés. Mais si vous restez deux mois sans rien faire, vous réfléchissez trop et il y aura de nombreuses courses dans les semaines qui suivent, pour eux cela peut être lourd. »

 » J’espère que le championnat aura lieu quand même, ne pas organiser six des 22 courses n’est pas un problème non plus, même s’il y a des pays où l’on ne peut pas retourner. Pour récupérer certaines courses, on pourrait aussi utiliser des pistes comme Imola ou Magny Cours », propose Villeneuve dans une interview pour Sky Sports.

D’autre part, il explique que personne ne sait pour l’instant quand aura lieu la première course de la saison, mais il est certain que les ingénieurs travaillent encore chez eux. Cependant, il pense que cette rupture affecte beaucoup les petites équipes, car ce sont elles qui ont le moins de ressources.

« Il faut s’habituer à ce qui se passe et les ingénieurs travaillent encore sur l’ordinateur. Personne ne sait quand ils vont commencer à courir. Ce qui est interdit, c’est de sortir, pas de penser, et je pense que toutes les équipes étudient de nouvelles solutions. »

« Je pense qu’il est bon de reporter le changement de règle de 2022, cette rupture a fait beaucoup de dégâts, surtout pour les petites équipes. Pour Williams, ce sera encore plus difficile », insiste-t-il.

Enfin, cela a fait mal à Villeneuve d’apprendre que le GP de Monaco 2020 a été annulé. Cependant, le Canadien comprend la décision des autorités et préfère qu’elles l’annoncent maintenant à une communication de dernière minute comme celle de l’Australie.

« J’ai été touché par l’annulation du GP de Monaco, mais il ne pouvait en être autrement. Il faut un mois pour préparer la piste. Il vaut mieux ne pas forcer les dates, pousser les fans à voyager et ensuite devoir abandonner. C’est encore mieux pour les gens, c’est un événement qui coûte très cher », déclare Villeneuve pour conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *