[VIDÉO] : Violente collision suivie d’incendie en MotoGP en Styrie

Le Grand Prix Michelin de Styrie a été marqué d’un drapeau rouge suite à une violente chute impliquant Dani Pedrosa et Lorenzo Savadori

Pedrosa a chuté dans le virage 3 au troisième tour alors qu’il se trouvait juste en dehors du top 10. Sa Red Bull KTM a été percutée par Savadori, qui se trouvait en queue de peloton sur son Aprilia. Cela a conduit à un incendie, probablement dû à la rupture d’un réservoir et/ou d’une conduite de carburant, et à un drapeau rouge.

Pedrosa a quitté le lieu de l’accident en titubant, tandis que Savadori, qui s’est d’abord remis sur pied, a été transporté sur une civière. Il a ensuite été vu assis avec l’équipe médicale qui s’occupait de lui.

Francesco Bagnaia, du team Ducati Lenovo, menait au moment de l’accident après un début de course frénétique, tandis que son coéquipier Jack Miller avait glissé de la quatrième à la dixième place sur la grille.

Heureusement pour ce dernier, la 10e course de la saison MotoGP 2021 sera relancée dans l’ordre des qualifications avec une distance de 27 tours, soit un tour de moins que le programme initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *